Nouveau projet résidentiel multifamilial sur le chemin Sainte-Claire

Par souci de transparence, la Ville tient à informer les citoyens des projets d'envergure en cours.

La Ville de Terrebonne a tenu une soirée d'information le jeudi 17 décembre 2020, à 19 h. 

Cette consultation porte sur un projet de construction résidentielle multifamilial de 7 étages projeté au 2141, chemin Sainte-Claire, à proximité de l’intersection du boulevard Laurier. 

Au terme de cette soirée, les citoyens du secteur visé ont été invités à participer à un sondage pour se prononcer sur le projet.

Objectif du sondage

Le Comité consultatif d’urbanisme a recommandé au conseil exécutif d’effectuer une démarche de consultation avant d’entamer les démarches légales de modification règlementaire.

Ainsi, le sondage a permis de prendre le pouls des citoyens et de recevoir des commentaires concernant le projet.

Citoyens consultés

Les citoyens qui ont reçu une lettre personnalisée les invitant à participer à la consultation sont ceux qui seraient habiletés à participer à l’assemblée publique de consultation lors du processus légal d’adoption du règlement au conseil municipal.

Toutefois, les citoyens hors de ce secteur pouvaient tout de même soumettre leur opinion via le sondage s’ils le désiraient.

Soirée d'information du 17 décembre 2020

La soirée a été webdiffusée. Les citoyens pouvaient poser leurs questions avant et pendant la rencontre.

 > Pour écouter la webdiffusion en différé

SondagE

Le sondage est maintenant fermé. 

Prochaines étapes

  • Le sondage était disponible jusqu’au 31 janvier 2021.
  • À la suite du sondage, la Direction de l’urbanisme durable produira un rapport pour le Comité consultatif d’urbanisme (CCU).
  • Le CCU, à la lumière de ce rapport, recommandera au comité exécutif de réaliser un projet de règlement ou de refuser la demande de modification règlementaire permettant la réalisation du projet.
  • Dans le cas d’un refus : il s’agit de la fin du processus et le projet ne se réalisera pas.
  • Dans le cas d’une recommandation favorable : il y aura la rédaction d’un projet de règlement. Ce projet de règlement suivra le processus légal d’adoption au conseil municipal. Les citoyens auront à nouveau l’occasion de s’exprimer lors de l’assemblée publique de consultation.