Demande de détour ou d’entrave

Les compagnies qui doivent effectuer des travaux engendrant des entraves sur le réseau routier de la Ville doivent préalablement obtenir une autorisation.

Que ce soit pour une fermeture complète ou partielle de la chaussée, d’un trottoir ou d’une piste cyclable, toute personne qui génère une entrave sur une rue dans la Ville de Terrebonne doit remplir le formulaire de demande d’autorisation pour chemin de détour ou d’entrave sur le réseau municipal disponible ci-dessous.

Lorsque des entraves à l’extérieur de la Ville impliquent un chemin de détour passant par la Ville de Terrebonne, le demandeur doit également remplir le formulaire.

Ce processus vise à assurer que la Ville, en tant que responsable du domaine public, puisse gérer efficacement les interventions sur le réseau routier :

  • En s’assurant qu’il n’y a pas de conflit entre des entraves simultanées sur le réseau;
  • En validant que les chemins de détours, prévus lors de fermetures complètes, sont optimisés;
  • En s’assurant que la signalisation installée lors d’une entrave est conforme au Tome V du MTQ, et par le fait même sécuritaire pour les usagers de la route;
  • En voyant à ce que les entraves sur des routes importantes soient effectuées en dehors des heures de pointe, afin d’éviter la congestion inutile du réseau routier;
  • En permettant aux services d’urgence de la municipalité d’avoir accès en tout temps à la liste des entraves en cours sur le réseau de la Ville.

Cette façon de faire permettra à la Ville d’avoir une meilleure connaissance des activités sur le réseau, permettant ainsi une meilleure gestion, et donc une circulation plus fluide et sécuritaire pour tous.

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