Appels automatisés

La Ville de Terrebonne utilise un système d’appels automatisés pour rejoindre la population sur son territoire en cas d’urgence. Ce système envoie des appels automatisés à toutes les citoyennes et tous les citoyens de la Ville ayant un téléphone fixe dont le numéro se trouve dans l’annuaire téléphonique.

Ces appels automatisés sont importants. Ils nous permettent de vous avertir en cas de mesures d’urgence :

  • émanation de gaz toxiques
  • interdiction d’arrosage pour éviter des enjeux de distribution d’eau et de prévention incendie
  • autres événements jugés majeurs

Foire AUX QUESTIONS

  • Je n’habite plus sur le territoire de la Ville de Terrebonne. Comment puis-je retirer mon numéro de téléphone de votre liste d’appels automatisés?

    Pour l’instant, il est impossible pour les citoyens de mettre à jour eux-mêmes leurs coordonnées téléphoniques dans le système. La Ville de Terrebonne travaille à résoudre cette problématique en effectuant une mise à jour du système. Plus de détails vous seront communiqués prochainement. Nous nous excusons des désagréments et nous vous remercions de votre compréhension.
    Entre-temps, il vous est possible de faire des demandes de modifications à partir du formulaire ci-dessous. À noter que les mises à jour dans le système sont faites deux fois par mois.
    Il est important de savoir que si vous retirez complètement vos coordonnées de ce système, la Ville ne sera plus en mesure de vous joindre en cas d’urgence.

    Pour retirer vos coordonnées de la liste, remplissez le formulaire en ligne.

  • J’ai changé de numéro de téléphone. Comment puis-je mettre mes coordonnées à jour afin de recevoir les appels automatisés?

    Pour l’instant, il est impossible pour les citoyens de mettre à jour eux-mêmes leurs coordonnées téléphoniques dans le système. La Ville de Terrebonne travaille à résoudre cette problématique en effectuant une mise à jour du système. Plus de détails vous seront communiqués prochainement.
    Entre-temps, il vous est possible de faire des demandes de modifications à partir du formulaire ci-dessous. À noter que les mises à jour dans le système sont faites deux fois par mois.

    Pour modifier vos coordonnées, remplissez le formulaire en ligne.

  • Je n’ai jamais habité sur le territoire de la Ville de Terrebonne et je reçois vos appels automatisés. Pourquoi recevons-nous ces appels?

    Nous ne pouvons répondre avec certitude à cette question. Il se peut que votre numéro de téléphone ait été attribué précédemment à un citoyen de la Ville de Terrebonne. Pour l’instant, il est impossible pour les citoyens de mettre à jour eux-mêmes leurs coordonnées téléphoniques dans le système. La Ville de Terrebonne travaille à résoudre cette problématique en effectuant une mise à jour du système. Plus de détails vous seront communiqués prochainement.
    Entre-temps, il vous est possible de faire des demandes de modifications à partir du formulaire ci-dessous. À noter que les mises à jour dans le système sont faites deux fois par mois.

    Pour modifier vos coordonnées, remplissez le formulaire en ligne.

  • Comment ajouter mon numéro de cellulaire à la liste des appels automatisés?

    Pour l’instant, il est impossible pour les citoyens de mettre à jour eux-mêmes leurs coordonnées téléphoniques dans le système. La Ville de Terrebonne travaille à résoudre cette problématique en effectuant une mise à jour du système. Plus de détails vous seront communiqués prochainement.
    Entre-temps, il vous est possible de faire des demandes de modifications à partir du formulaire ci-dessous. À noter que les mises à jour dans le système sont faites deux fois par mois.

    Pour modifier vos coordonnées, remplissez le formulaire en ligne.

  • Je suis citoyen de la Ville de Terrebonne, mais je ne souhaite plus recevoir vos appels automatisés. Puis-je être retiré de la liste?

    Nous comprenons que ces appels puissent être dérangeants. Toutefois, ils ne sont envoyés qu’en cas d’urgence et afin d’informer rapidement les citoyens de la situation actuelle et des mesures à prendre.
    Pour l’instant, il est impossible pour les citoyens de mettre à jour eux-mêmes leurs coordonnées téléphoniques dans le système. La Ville de Terrebonne travaille à résoudre cette problématique en effectuant une mise à jour du système. Plus de détails vous seront communiqués prochainement.

    Pour vous retirer de la liste, remplissez le formulaire en ligne.

  • Pourquoi m’envoyer un appel automatisé pour une interdiction d’arrosage? Ce n’est pas une situation d’urgence.

    Oui, il s’agit d’une situation d’urgence.  La Ville de Terrebonne décrète l’interdiction d’arrosage lorsqu’il y a une surconsommation d’eau. Pour éviter des enjeux de distribution d’eau pour la consommation et pour la protection incendie, la Ville est dans l’obligation d’interdire l’arrosage du gazon.