Fête des pompiers : l’évènement familial incontournable est de retour

Préparez-vous pour une journée familiale remplie d’activités, puisque la Fête des pompiers revient en force avec sa nouvelle édition tant attendue! Cet événement annuel, organisé par le Service de sécurité incendie de Terrebonne, promet de ravir les petits et les grands avec une multitude d’activités divertissantes et éducatives.

Les citoyens sont invités à participer à l’événement le samedi 16 septembre prochain, de 9 h à 15 h, à la Caserne 1, située au 4900, côte de Terrebonne.

La Fête des pompiers est l’occasion idéale pour renforcer nos liens avec la communauté de Terrebonne. C’est un événement festif où les familles peuvent découvrir de manière ludique le travail des pompiers et pompières et les mesures de sécurité à prendre en cas de situation d’urgence. Nous sommes ravis d’accueillir les citoyens de Terrebonne et de leur offrir une journée inoubliable en famille.

Sylvain Dufresne, directeur de l’incendie.

Tout au long de cette journée, le site sera animé par diverses activités, comme des parcours d’habileté et de défis, des jeux gonflables, une brigade de mascottes, des tours de camion de pompiers et plus encore! Il y aura également des kiosques éducatifs et une cantine sur place. Nouveauté cette année : une scène sera installée sur place avec de l’animation et de la musique, en plus d’accueillir une prestation de l’artiste jeunesse Ari Cui Cui à 11 h.

Faire la fête pour une bonne cause

Tous les fonds amassés lors de la Fête des pompiers seront divisés et versés à parts égales à l’Association des pompiers auxiliaires Lanaudières-Laurentides (APALL) et à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

La Fête des pompiers est ouverte à tous et est gratuite pour tous les participants. Venez nombreux avec votre famille et vos amis pour soutenir nos pompiers locaux et partager des moments de bonheur et de découverte. Beau temps, mauvais temps, l’événement aura lieu.

La programmation complète sera annoncée au cours des prochaines semaines, consultez le site www.ville.terrebonne.qc.ca ou la page Facebook de la municipalité.