Relevés sur le territoire : validation des adresses des immeubles à plus de deux logements

La Ville de Terrebonne effectue divers relevés sur le territoire pour mettre à jour ses inventaires et bases de données. Parmi ceux-ci, la validation des adresses et numéros d’appartement des immeubles à plus de deux logements est une opération qui se tiendra sur le territoire de juin à août.

Elle permettra d’optimiser la gestion des bacs roulants et évitera le retour des lettres contenant une adresse erronée lors d’envois postaux.

Pour effectuer cette tâche, la Direction des technologies de l’information a engagé un étudiant au diplôme d’études collégiales en géomatique du Collège Ahuntsic pour l’été. En plus de remplir les exigences de son stage, l’étudiant aura la chance de vivre une expérience sur le terrain dans son domaine. En effet, pour réaliser son mandat, il sera équipé d’une application développée par l’équipe de la géomatique de la Ville et à son tour, il devra développer des tableaux de bord. Le jeune stagiaire sera identifié avec un gilet, une voiture et une lettre d’autorisation de la Ville.

Porte-à-porte et patrouille : appel à la vigilance

La Ville de Terrebonne tient à rappeler qu’un vendeur, un inspecteur ou un enquêteur doit détenir un permis de l’Office de protection du consommateur (OPC) ou de la Ville de Terrebonne pour pouvoir réaliser une inspection ou vous vendre un service. Certaines entreprises sont aussi mandatées par la Ville pour effectuer divers travaux sur le territoire. Les citoyens touchés par ces visites sont alors informés par lettre.

En cas de doute sur leur légitimité, les citoyens sont priés de :

Les représentants certifiés par la municipalité qui parcourent le territoire sont listés sur le site web de la Ville et possèdent une lettre d’autorisation.