Un succès épatant pour la grande vente de livres des bibliothèques

Image décorative : Grande vente de livres le 27 mai 2023

La Ville de Terrebonne a tenu une grande vente de livres les 27 et 28 mai derniers sur l’Île-des-Moulins. Cet événement a attiré plus de 3 200 citoyens de tous les âges, et ce, malgré la chaleur accablante.

Les jeunes ont profité de l’animation offerte sur place pendant que d’autres membres de la famille en profitaient pour bouquiner.

Ce sont plus de 15 000 livres qui ont été vendus, assurant ainsi la promotion et la démocratisation de la lecture à l’ensemble des citoyens. Tous les documents, qui incluaient des romans, bandes dessinées, documentaires, albums jeunesse, magazines et même des DVD, CD et jeux vidéo, se soldaient au coût dérisoire de 1 $.

En donnant une deuxième vie aux livres des bibliothèques, la Ville poursuit ses efforts environnementaux en favorisant la réutilisation plutôt que le simple recyclage. Un partage des ressources qui a définitivement plu à la population!

Carl Miguel Maldonado, conseiller municipal du district 8 – Saint-Jean-Baptiste et président de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme se dit très satisfait de la popularité de l’événement :

Je tiens à remercier toute l’équipe des bibliothèques pour cette initiative qui fait rayonner la culture au-delà des murs des bibliothèques. Merci également à toute la population d’avoir été au rendez-vous en si grand nombre. Un succès à reproduire !