Gratuité du transport collectif sur le territoire : Terrebonne vous transporte gratuitement tout l’été

Image décorative : Caroline Germain, Directrice exécutive – Talent, culture et performance organisationnelle, exo, Marc-André Michaud, président de la Commission de l’environnement, de la mobilité et de la transition écologique et conseiller municipal ainsi que Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.

La Ville de Terrebonne annonce qu’elle a conclu une entente avec l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) afin d’offrir la gratuité de certains circuits d’autobus et de taxibus à l’intérieur de son territoire durant tout l’été, soit du 1er juin au 31 août 2023.

Il s’agit d’une année de festivités exceptionnelle! Nous mettons en oeuvre tous les efforts nécessaires pour faciliter les déplacements vers nos événements du 350e anniversaire qui auront lieu aux quatre coins de la ville. Nous croyons que cela passe notamment par le réseau de transport en commun existant. Pour favoriser son utilisation, il était naturel pour la Ville d’initier cette entente avec l’ARTM. En plus, toute cette démarche est cohérente avec notre vision de transition écologique.

Mathieu Traversy, maire de Terrebonne

Nous avons une destination en commun et le transport collectif est au coeur du développement de villes plus vertes, plus fluides et plus saines. Nous souhaitons que cette initiative financée par la Ville de Terrebonne dans le cadre des célébrations de son 350e anniversaire permettra à de nouveaux usagers de découvrir les avantages de la mobilité durable et d’appuyer son développement.

Benoît Gendron, directeur général de l’ARTM

350 ans, ça se fête! Exo, qui fête pour sa part ses 5 ans d’existence cette année, est heureux de participer aux festivités à sa manière en répondant aux besoins en déplacement des citoyens et des visiteurs et en offrant plus que jamais à la population des services de transport collectif efficaces et conviviaux.

Marie Hélène Cloutier, Directrice exécutive – Engagement clients, partenaires et Innovation en mobilité

Circuits d’autobus et de taxibus offerts gratuitement

Cette gratuité initiée et financée par la Ville s’applique aux circuits d’autobus exo à l’intérieur du territoire de Terrebonne suivants : 4, 8, 11, 11C, 14, 17, 18, 24C, 48, et les circuits de taxibus T12, T13, T15, T24, T55, T56. Elle s’applique également aux services de transport adapté dont l’origine et la destination sont à l’intérieur des limites municipales de Terrebonne.

Les utilisateurs du transport en commun sont invités à vérifier si leur circuit habituel fait partie de cette initiative avant de renouveler leur titre mensuel.