Grande vente de livres des bibliothèques

Grande vente de livres des bibliothèques 27 et 28 mai, de 10h à 18h

La Ville de Terrebonne annonce qu’une grande vente de livres se tiendra les 27 et 28 mai, de 10 h à 18 h, sur l’Île-des-Moulins.

Près de 10 000 documents (incluant des romans, bandes dessinées, documentaires, albums jeunesse, magazines, etc.) seront à vendre, tous au coût de 1 $. Des DVD, CD et jeux vidéo seront également disponibles en quantité limitée.

Les gens sont invités à apporter leurs sacs réutilisables. Seul l’argent comptant est accepté.

La vente permettra de donner une deuxième vie à des milliers de livres. Ceux qui n’auront pas trouvé preneur au terme de la fin de semaine seront remis à des organismes.

Carl Miguel Maldonado, conseiller municipal du district 8 – Saint-Jean-Baptiste et président de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme, invite les citoyens, familles et amis à se joindre en grand nombre.

La vente de livres des bibliothèques est un excellent moyen de favoriser la démocratisation et le rayonnement de la culture. Cet événement contribue à la mission des bibliothèques en enrichissant la vie communautaire, en encourageant l’apprentissage et en contribuant au savoir de tous, petits et grands.

À propos des bibliothèques de Terrebonne

Le Réseau des bibliothèques de Terrebonne compte quatre bibliothèques. Dans un souci constant d’amélioration de ses services, le Réseau s’est grandement modernisé, notamment grâce au prêt en libre-service avec un système d’identification par radio fréquence (RFID), mais il poursuit son développement dans le cadre du Plan de développement des bibliothèques de Terrebonne 2021-2030 et de la Politique de gestion des collections. Ce document agit comme outil d’information visant à communiquer aux citoyens les principes, critères et orientations qui sous-tendent les opérations de gestion des collections (sélection, acquisition, évaluation et élagage).

Parmi les axes de développement privilégiés pour la gestion de ses collections, on compte le développement d’une collection équilibrée, notamment entre les documents destinés aux publics jeune et adulte, ainsi que l’écoute des besoins et des demandes de la clientèle.