Actualités de la semaine – 21 avril 2023

Opérations de nettoyage de rues

Les équipes de la Ville de Terrebonne amorceront prochainement le nettoyage du centre des rues. Les trottoirs, les artères principales et les pistes cyclables seront d’abord nettoyées, puis les rues résidentielles. Afin de contribuer au bon déroulement des opérations, les citoyens sont invités à consulter notre carte interactive. Cette carte est mise à jour tous les vendredis midi et indique en rouge les secteurs où les opérations seront effectuées au cours des deux prochaines semaines. Celles-ci peuvent être suspendues pour diverses raisons, dont des bris mécaniques ou de la pluie. Ainsi, les citoyens peuvent mieux planifier leur ménage du printemps en connaissant la date approximative du passage du balai de rue.

La Ville de Terrebonne investit au parc du Souvenir

La Ville entreprendra des travaux au parc du Souvenir dans le secteur du Vieux-Terrebonne à compter des prochains jours. Le parc sera accessible, mais l’aire de jeux sera fermée jusqu’au 1er juin. L’aire de jeu sera clôturée afin de réaliser la construction de nouvelles bordures de béton et les travaux d’amélioration des sentiers. Un panneau sera installé aux abords de l’emplacement pour spécifier les travaux prévus.

Entrée en vigueur de la Politique d’utilisation de l’eau et des périodes d’arrosage

C’est lundi le 1er mai que la Politique d’utilisation de l’eau et des périodes d’arrosage entre en vigueur. Les règles entourant l’arrosage s’appliquent jusqu’au 30 septembre à l’ensemble des résidences, commerces et entreprises. Les heures sont les mêmes pour l’ensemble du territoire, soit le matin (de 6 h à 8 h) et le soir (de 21 h à 22 h 30) selon les jours d’arrosage de chaque zone.

Recherche de participants pour le projet SkateArt

Dans le but de revitaliser l’espace du Skateplaza, ce parc de planche à roulettes situé au parc Saint-Sacrement dans le centre-ville de Terrebonne, la Ville met sur pied un projet de cocréation en collaboration avec MURAL et l’artiste MORT. On invite les passionnés de skateboard et d’art urbain à s’inscrire pour avoir la chance de participer à ce projet inédit. La date butoir pour les inscriptions est le 7 mai.