Semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence

Photo télécommunicateur d’urgence

À l’occasion de la Semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence, la Ville de Terrebonne et le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion remercient ses préposés aux télécommunications pour leur travail accompli chaque jour, et ce, 24 heures sur 24.

Les préposés aux télécommunications sont souvent le premier contact du citoyen avec le service de police et sont un maillon important dans la chaîne des services d’urgences. Un métier complexe qui s’accomplit dans l’ombre, mais qui est grandement apprécié par le citoyen, les policiers et les collaborateurs externes.

En 2022, les 26 préposés aux télécommunications de Terrebonne ont traité plus de 117 000 appels par la centrale 9-1-1.