Terrebonne adhère à « Maires pour la paix »

Photo du Vieux Terrebonne

La Ville de Terrebonne a adhéré à « Maires pour la Paix », un organisme international dont l’objectif est de contribuer à la réalisation d’une paix mondiale durable, et ce, grâce à une collaboration entre les villes et les régions membres.

En tant que dixième ville en importance au Québec, Terrebonne souhaite jouer un rôle actif pour mettre en place des actions concrètes pour le bien-être de notre population. Cela passe notamment par des démarches proactives pour promouvoir la paix dans le monde, grâce à des partenariats avec des organismes comme Maires pour la paix.

Mathieu Traversy, maire de Terrebonne

« Maires pour la paix » a été créée par les villes japonaises de Hiroshima et de Nagasaki, qui ont été réduites en cendre lors de l’explosion d’une bombe atomique en août 1945. Depuis sa fondation, l’organisme s’est efforcé d’élargir le nombre de ses membres pour la réalisation d’une paix mondiale durable.

Outre l’abolition des armes nucléaires, « Maires pour la paix » travaille à résoudre des problèmes tels que la famine, la pauvreté, la situation critique des réfugiés, les manquements aux droits de l’homme ainsi que les effets des changements climatiques.

Un réseau de 8 237 villes membres

« Maires pour la Paix » compte actuellement 8 237 villes membres réparties dans 166 pays et régions. Terrebonne rejoint ainsi les rangs des 13 autres villes québécoises membres de l’organisme, dont la Ville de Montréal qui agit comme ville responsable du chapitre régional de l’organisme pour le Canada.