LA COLLECTE DE SANG DE LA VILLE DÉPASSE SON OBJECTIF
« Je suis très heureux des résultats de cette édition. C’est 83 donneurs de plus que l’objectif fixé. Un immense merci à tous les donneurs, bénévoles et employés d’Héma-Québec qui ont fait de cette édition un immense succès », s’est réjoui le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy.
Un total de 43 personnes ont fait un premier don de sang lors de cette collecte, alors qu’une autre en était à son 302e don.
Grâce à cette collecte, plus de 1500 personnes pourront bénéficier d’une transfusion de sang dans les prochains jours. Rappelons qu’Héma-Québec a besoin de 1000 dons par jour pour subvenir aux besoins de la population québécoise.
« D’ailleurs pour une troisième édition, la collecte se déroulait sous le thème Soyons tous ambassadeurs, afin de rappeler qu’il s’agit d’une responsabilité citoyenne que de maintenir la réserve de sang collective qu’est Héma-Québec », a expliqué le maire suppléant, Robert Auger.
L’an dernier, la collecte s’était déroulée sur trois jours et avait attiré 419 donneurs, alors que l’objectif fixé était de 425 donneurs.
Des collectes à venir
Héma-Québec tiendra deux autres collectes de sang sur le territoire dans les prochaines semaines : le 21 mars à la Cité Généraction 55+ et le 30 mars aux Galeries de Terrebonne.
Les personnes intéressées à faire un don peuvent s’inscrire dès maintenant via www.hema-quebec.qc.ca ou en téléphonant au 1 800 343-7264.