La collecte de sang de la ville dépasse son objectif

La 6e édition de la Collecte de sang de la Ville de Terrebonne a été un succès, alors que 383 donneurs se sont présentés aux Galeries de Terrebonne les 26 et 27 janvier derniers. L’objectif de 300 donneurs a ainsi été largement dépassé.

Je suis très heureux des résultats de cette édition. C’est 83 donneurs de plus que l’objectif fixé. Un immense merci à tous les donneurs, bénévoles et employés d’Héma-Québec qui ont fait de cette édition un immense succès

Mathieu Traversy, maire de Terrebonne

Un total de 43 personnes ont fait un premier don de sang lors de cette collecte, alors qu’une autre en était à son 302e don.

Grâce à cette collecte, plus de 1500 personnes pourront bénéficier d’une transfusion de sang dans les prochains jours. Rappelons qu’Héma-Québec a besoin de 1000 dons par jour pour subvenir aux besoins de la population québécoise.

D’ailleurs pour une troisième édition, la collecte se déroulait sous le thème Soyons tous ambassadeurs, afin de rappeler qu’il s’agit d’une responsabilité citoyenne que de maintenir la réserve de sang collective qu’est Héma-Québec

Robert Auger, maire suppléant

L’an dernier, la collecte s’était déroulée sur trois jours et avait attiré 419 donneurs, alors que l’objectif fixé était de 425 donneurs.

Des collectes à venir

Héma-Québec tiendra deux autres collectes de sang sur le territoire dans les prochaines semaines : le 21 mars à la Cité Généraction 55+ et le 30 mars aux Galeries de Terrebonne.

Les personnes intéressées à faire un don peuvent s’inscrire dès maintenant via hema-québec ou en téléphonant au 1 800 343-7264.