La collecte de sang de la ville de Terrebonne de retour les 26 et 27 janvier

La sixième édition de la Collecte de sang de la Ville de Terrebonne se tiendra les 26 et 27 janvier, de 10 h à 20 h, aux Galeries de Terrebonne. L’objectif a été fixé à 300 donneurs.

La population de Terrebonne est généreuse, je suis certain qu’ils permettront d’atteindre cet objectif, voire de le dépasser ! Les besoins en don de sang sont grands. Les collectes de sang sont un service essentiel, car la science n’a pas encore trouvé de substitut artificiel au sang.

Robert Auger, maire suppléant

En effet, un minimum de 1000 dons par jour doit être prélevé afin de subvenir aux besoins de la population québécoise, alors que seulement 3 % des personnes admissibles font un don de sang.

C’est une responsabilité citoyenne que de maintenir notre réserve de sang collective gérée par Héma-Québec. C’est pourquoi, encore cette année, le thème de la collecte est : Soyons tous ambassadeurs.

Robert Auger, maire suppléant

Les personnes intéressées à faire un don de sang doivent être âgées de 18 ans et plus et en bonne santé.

Les donneurs potentiels peuvent prendre rendez-vous avec Héma-Québec via leur site Web ou en téléphonant au 1 800 343-7264.

Les personnes se présentant spontanément sur les lieux sans rendez-vous pourront être acceptées si les équipes en place sont en mesure de les accueillir.