Visite de chantier : LES POMPIERS EMMÉNAGERONT DANS LA NOUVELLE CASERNE 4 AU DÉBUT DE L’ANNÉE 2023

TERREBONNE, 21 DÉCEMBRE 2022 – En construction depuis l’automne 2021, les travaux de la caserne 4 dans le secteur La Plaine sont presque terminés. La caserne existante, adjacente à la nouvelle construction, sera démolie à l’hiver 2023, alors que les travaux d’aménagement extérieur seront réalisés au printemps. Il s’agit d’un investissement total de 8,6 M$.

Le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, a eu la chance de visiter le chantier de la caserne en compagnie de représentants du Service de sécurité incendie et de la Direction du génie. « J’ai pu constater l’avancement des travaux, qui permettra aux pompiers de déménager dans leurs nouveaux quartiers au retour des fêtes. Nous aurons d’ailleurs le plaisir de souligner le tout au cours de l’été, dans le cadre des festivités du 350e anniversaire. La population sera conviée à un événement familial », a annoncé le maire.

« Les pompiers profiteront d’aires de vie améliorées sur deux étages, mais surtout, d’une meilleure protection de leur santé, puisque le nouveau bâtiment permet de répondre aux enjeux de décontamination. Leur quotidien et leur qualité de vie au travail seront donc améliorés », a mentionné Sylvain Dufresne, directeur de l’incendie.

Notons que la nouvelle caserne 4 comporte de l’espace pour trois camions avec ses trois baies de garage et un total de six portes. Les travaux sont réalisés par Bernard Malo inc. et les plans d’architecture sont signés par DG3A Architectes + Lachance & associée architecte inc.