Terrebonne adopte un budget responsable et bonifie les mesures d’atténuation

Le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, adopte le budget 2023 de son administration : un budget final de 292 M$. Ce budget inclut des mesures d’atténuation en vue de diminuer l’impact fiscal pour les citoyens tout en continuant d’investir dans l’amélioration des quartiers.

Vous le savez, le contexte de réalisation de ce budget a été complexe. Mais nous avons gardé le cap sur notre objectif : le maintien de services de qualité tout en limitant l’effort fiscal des ménages sous l’inflation. Surtout, nous voulons investir dans l’ensemble des quartiers, là où cela compte réellement. Ce soir, votre conseil municipal adopte donc un budget qui respecte nos engagements.

Trois (3) nouveaux ajustements

Afin d’atténuer encore plus l’impact de l’inflation sur la capacité de payer de la population, le conseil municipal a apporté trois (3) nouveaux ajustements à son projet de budget déposé le 5 décembre dernier. Voici ces nouvelles mesures :

Notons que ces mesures viennent donc s’ajouter à :

Un budget orienté citoyens

Plusieurs éléments du budget 2023 et du PTI 2023-2025 constituent une amélioration directe des services aux citoyens et de la qualité de vie de la population. Pensons notamment à :

Ce budget nous permettra de poursuivre les projets entamés dans les derniers mois et de continuer à améliorer les services municipaux. Notre priorité sera toujours d’offrir les meilleurs services possibles en respectant la capacité financière de la Ville.

Mathieu Traversy, maire de Terrebonne

Rappelons que Terrebonne a dû composer avec de nombreuses variables cette année dont :

Je veux remercier tous les gestionnaires et employés qui ont travaillé sur ce budget au cours des derniers mois. C’est un travail d’équipe de tous les instants et je remercie la Direction générale d’avoir bien orchestré le tout.