Départs à la retraite et nominations au sein du service de police de Terrebonne

Éric Hallé, Sylvain Pelletier et Sylvain Théorêt

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne, Sainte-Anne-des-Plaines et Bois-des-Filion souhaite souligner le départ à la retraite de ses trois directeurs adjoints d’ici la fin de 2022. Éric Hallé, Sylvain Pelletier et Sylvain Théorêt comptent tous trois un nombre considérable d’années de services à la municipalité et auront assurément marqué le paysage de la police de Terrebonne.

Je tiens à les remercier sincèrement pour toute l’énergie déployée à desservir notre population et à assurer sa sécurité au cours des 30 dernières années. L’implication des directeurs adjoints laissera certainement un héritage important au sein de notre service. Je leur souhaite une belle retraite remplie de projets.

Marc Brisson, directeur de la police de Terrebonne

À propos des directeurs adjoints

Éric Hallé a débuté sa carrière à Terrebonne en 1991. Près de 32 ans plus tard, il aura également occupé les postes de sergent, de capitaine à la surveillance du territoire et de capitaine à la section des enquêtes criminelles. Directeur adjoint à la Division des enquêtes et du soutien opérationnel depuis 2015, il peut aujourd’hui tirer sa révérence avec fierté.

Actuellement directeur adjoint à la Division de la surveillance du territoire, Sylvain Pelletier a commencé sa carrière à Terrebonne comme policier-répartiteur en 1990. Il a aussi été policier pompier patrouilleur, avant d’obtenir le titre de sergent, puis de capitaine. En 2017, il est nommé directeur adjoint et célèbre en cette fin d’année sa 33e année de service pour la Ville de Terrebonne.

Pour sa part, la carrière de Sylvain Théorêt a débuté à Mirabel comme agent surnuméraire puis à Boucherville en 1992. C’est en 1994 qu’il deviendra patrouilleur permanent à Lachenaie, avant d’être promu sergent en 1996. Au cours de sa carrière, il a aussi été capitaine au sein de divers services comme la surveillance du territoire, la section de la sécurité routière et événements spéciaux et le bureau des normes professionnelles et affaires publiques, avant d’être promu directeur adjoint à la Division des services auxiliaires. En tout, il compte 29 années de services à la Ville de Terrebonne.

Trois nouvelles nominations

Les citoyens demeurent entre de bonnes mains avec la promotion de trois capitaines déjà très impliqués à l’interne :