LA VILLE DE TERREBONNE SOUTIENT FINANCIÈREMENT L’IMPLANTATION DE L’OBNL LA RUCHE DANS LANAUDIÈRE

La Ville de Terrebonne annonce aujourd’hui sa contribution à l’implantation de La Ruche, solution de financement dans la région de Lanaudière par le truchement de fonds de soutien. La Ville octroie, en effet, une somme de 65 000 $, divisée en trois versements sur trois ans, au service de financement participatif (sociofinancement) soutenu par Desjardins. L’entente a été signée par le directeur général de la Ville, monsieur Serge Villandré, et le président-directeur général de La Ruche, monsieur Frédéric Auger.

« La Ville de Terrebonne est soucieuse de l’épanouissement de ses citoyennes et de ses citoyens, et cela peut passer par la réalisation d’un projet entrepreneurial pour plusieurs d’entre elles et d’entre eux. C’est pourquoi la Ville est heureuse de participer financièrement à l’arrivée de La Ruche dans la région. Depuis sa fondation, cette organisation a prouvé à maintes reprises sa nécessité et son efficacité, puisqu’elle a permis d’amasser 27 millions de dollars auprès de la population québécoise », souligne monsieur Mathieu Traversy, maire de Terrebonne. 

« Nous sommes extrêmement heureux et fébriles de s’associer à la ville de Terrebonne pour implanter La Ruche dans Lanaudière, et nous remercions monsieur le Maire pour son leadership et sa vision ! Nous avons déjà prouvé dans d’autres régions que notre solution innovante de financement était un puissant outil de développement socio-économique. Nous avons donc très hâte de collaborer avec les entrepreneurs et les organisations d’ici pour les aider à donner vie à leurs projets grâce au financement participatif, particulièrement dans une région créative et effervescente comme Lanaudière », mentionne monsieur Frédéric Auger, président-directeur général de La Ruche.

La Ruche vise à favoriser l’émergence de projets entrepreneuriaux stimulant l’économie, le rayonnement et la vitalité des régions où elle s’est implantée. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif de proximité et de ses partenaires de renom, elle contribue au développement de nouveaux projets, notamment en accompagnant leurs différents promoteurs. L’objectif de cet accompagnement professionnel est de diriger les futures entrepreneures et les futurs entrepreneurs ainsi que les organisations existantes vers la meilleure campagne de financement participatif possible et, ainsi, augmenter leurs chances de réussite. Grâce à ses alliés, l’organisme offre aussi la possibilité d’accéder à plus de 50 programmes de financement additionnel sous forme de subventions, de bourses et de prêts. En ce moment, La Ruche est présente et active dans 12 régions de la province.

Pour en savoir plus sur La Ruche et ses services, visitez le site Web de l’organisme en cliquant ici.