Une nouvelle structure organisationnelle pour la ville de Terrebonne

Parmi les principaux changements apportés, la direction générale pourra désormais compter sur la collaboration de trois directions générales adjointes qui refléteront les orientations stratégiques déterminées par la Ville. De plus, la création d’une direction dédiée au développement économique permettra d’accélérer l’implantation de nos projets et chantiers en cours, notamment celui d’un tout nouvel écoparc.

« Nous avons confiance que cette nouvelle structure contribuera, à terme, à concrétiser notre vision pour la Ville de Terrebonne, en s’appuyant sur la complémentarité des forces des équipes et avec pour objectif premier de mieux servir nos citoyens  », a souligné Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.

Concrètement, la mise en place de cette nouvelle structure établira les bases pour la réalisation des grandes priorités établies par la Ville de Terrebonne, soit la transition écologique, l’importance de la participation citoyenne, l’aménagement du territoire et le développement économique, ainsi que la mobilisation des employés.

« Cette nouvelle structure est présentée au terme d’échange fructueux avec les différentes parties prenantes, dont les employés, les élus, les membres de la communauté d’affaires, les organismes et les entités syndicales. La structure permettra de mettre à contribution toutes les expertises et l’engagement de nos employés  », précise Serge Villandré, directeur général de la Ville de Terrebonne. « D’ailleurs, je me réjouis de pouvoir compter sur M. Stéphane Larivée qui occupera désormais le poste de directeur général adjoint, Services à la communauté et développement des infrastructures ».

Les changements apportés à la structure permettront à l’organisation de s’adapter au contexte actuel, entre autres avec le contexte économique et sa croissance, et au développement harmonieux de la Ville.

Au cours des mois à venir, les changements apportés à la structure organisationnelle seront déployés pour une mise en place officielle au début de l’année 2023.