La fête des pompiers est de retour

Visuel_officiel.jpg (4.17 MB)

Activité fort appréciée des familles, la Fête des pompiers de Terrebonne est de retour!

Elle se déroulera le samedi 10 septembre prochain, de 9 h à 15 h, à la Caserne 1, située au 4900, côte de Terrebonne.

Cet événement familial, c’est un rendez-vous incontournable pour les membres de la communauté, puisqu’il leur propose à la fois des activités divertissantes et éducatives.

Mathieu Traversy, maire de Terrebonne

Cet événement de proximité permet à nos pompiers et à nos pompières d’aller à la rencontre des gens pour les sensibiliser aux risques d’incendie et à leur prévention ainsi qu’à l’importance de développer une résilience collective. Cette journée spéciale nous donne aussi la chance d’expliquer les multiples facettes de notre métier.

Sylvain Dufresne, directeur incendie et coordonnateur municipal de sécurité civile

Tout au long de cette journée, le site sera animé par diverses activités, comme un circuit de simulation des incendies, des démonstrations de désincarcération, des tours de camion de pompiers et bien plus encore ! Il y aura également des kiosques éducatifs, des jeux gonflables et une cantine sur place.

Beau temps, mauvais temps, l’événement aura lieu.

Faire la fête pour une bonne cause

Tous les fonds amassés lors de la Fête des pompiers seront divisés et versés à parts égales à l’Association des pompiers auxiliaires Lanaudières-Laurentides (APALL) et à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

Pour connaître la programmation complète, consultez l’événement sur le site Web de la Ville ou la page Facebook de la municipalité.