Pop ton été 2022 : une programmation culturelle revampée

POP_ton_ete_banner.png (3.44 MB)

Du 5 juillet au 25 août se tiendra la sixième édition de POP ton été à Terrebonne. En 2022, la Ville souhaitait dynamiser sa programmation culturelle estivale afin de la rendre plus actuelle, inclusive et diversifiée, à l’image de la communauté terrebonnienne. Au programme : des spectacles dans les parcs, de l’animation, du cinéma en plein air, des activités familiales et bien plus encore!

«?Je suis persuadé que les Terrebonniennes et les Terrebonniens ont aussi hâte que moi de profiter des beaux jours! Tout au long de la saison, notre programmation culturelle POP ton été prévoit une foule d’activités gratuites, divertissantes et rassembleuses aux quatre coins de la ville. La population pourra y découvrir la musique en langues française, anglaise, créole, espagnole et congolaise des artistes à l’honneur, dont plusieurs sont issus de la diversité culturelle. D’ailleurs, cette année, nous avons entièrement revu POP ton été dans l’optique d’assurer une meilleure représentativité linguistique, ethnoculturelle et intergénérationnelle? », se réjouit Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.

Une programmation haute en couleur

Au programme : un savant mélange des répertoires et des styles musicaux qui rassemblent les mélomanes de toutes les générations. Un accent mis sur les nouvelles tendances avec des artistes de renom présents dans de nombreux festivals québécois, canadien ou à l’international.

Entre le 5 juillet et le 9 août, POP ton été proposera 14 prestations musicales qui se dérouleront les mardis et les jeudis dans différents parcs de Terrebonne. Il y en aura pour tous les goûts : rock, pop, folk, blues, hip-hop, funk, rap, soul, reggae, salsa, etc. De plus, durant ces soirs de spectacle, à compter de 18 h 30, il y aura tantôt de l’animation théâtrale ou de rue avant le programme principal, tantôt des performances musicales enlevantes en première partie avec des artistes de la région. De plus, l’offre sera bonifiée dans l’ensemble des secteurs puisqu’il y a encore plus de parcs qu’auparavant.

Des spectacles à ne pas manquer!

Terrebonne accueillera : P’tit Belliveau, un artiste multi-instrumentaliste ayant remporté de nombreux prix, Dawn Tyler Watson, l’une des artistes de blues les plus en vue au pays et Alex Burger, un artiste fougueux et créatif qui propose des compositions vibrantes et rassembleuses avec comme première partie Fil Boucher. Étienne Drapeau, accompagné de neuf artistes sur scène qui vous propose un spectacle MUY CALIENTE avec Evelin Ramon, une artiste terrebonnienne en première partie qui conjugue avec brio musique cubaine et rythmes latino-américains. Lou Adriane Cassidy, une voix envoûtante et une soirée qui promet d’être mémorable, Les Hay Babies, un trio acadien talentueux pour une soirée rock-folk des plus festives et Les Ringos, qui présentent les chansons les plus ludiques du répertoire des Beatles. The Brooks, qui proposent une performance électrisante de soul et de funk, Vendou qui ravira les amateurs de rap et de hip-hop avec Richy Jay en première partie qui vous transportera dans les caraïbes et Joyce N’Sana qui vous touchera droit au coeur avec sa musique de style afrobluehop. En terminant, l’Orchestre classique de Terrebonne vous fera passer une soirée mélodieuse dont vous vous souviendrez longtemps.

Côté cinéma, les mardis et les jeudis, entre le 11 et le 25 août, des projections extérieures de films pour enfants auront lieu dans les parcs Marcel-De La Sablonnière, Laurier, de l’Étincelle et Louis-Gilles-Ouimet. En outre, la programmation cinématographique se terminera avec une projection du film Dune de Denis Villeneuve, dans la cour de l’école des Pionniers.

La programmation complète de POP ton été est accessible sur ville.terrebonne.qc.ca/POP, ou encore sur la page Facebook @PopTonEte et sur le compte Instagram pop_ton_ete.

Pour accéder au point de presse virtuel, cliquez sur ce lien.