un projet à l’image des besoins des citoyens à l’île saint-jean : recommandation au comité exécutif du 1er juin

Rappelons qu’un premier projet avait été présenté pendant la soirée de consultation participative du 23 mars 2021. Les citoyens et les citoyennes avaient alors réclamé que l’on diminue la hauteur du bâtiment projeté de huit à quatre étages.

«?Je peux affirmer que la voix des citoyens et des citoyennes a été entendue?! Ce projet reflète leurs demandes, c’est-à-dire un bâtiment de quatre étages qui inclut un commerce de proximité. Maintenant, pour être en mesure de réaliser ce projet, qui répond aux besoins exprimés, un changement réglementaire s’avère nécessaire. C’est donc ce qui a été recommandé lors de la rencontre du comité exécutif et qui sera soumis, pour adoption, au prochain conseil municipal? », a souligné monsieur Daniel Aucoin, conseiller municipal du District 11 – Seigneurie-Île-Saint-Jean.

Rappelons que le projet satisfait toutes les demandes citoyennes :

Un projet exemplaire : d’autres rencontres citoyennes à venir

À ce titre, trois rencontres citoyennes se tiendront au cours des prochaines semaines pour le développement du secteur de La Moody; celui du projet Prestige (situé entre l’avenue Gabrielle-Roy et Le Boisé de la Pinière) et le réaménagement du site de l’hippodrome de Lachenaie. Les citoyens et les citoyennes concernés recevront prochainement une lettre contenant tous les détails.

«?Pour réaliser des projets qui répondent aux aspirations et aux besoins de notre communauté, la participation citoyenne est essentielle. Je convie donc les personnes touchées par les différents dossiers à se présenter aux rencontres pour que l’on puisse les entendre? », a tenu à ajouter le maire, monsieur Mathieu Traversy.