Monsieur Serge Villandré nommé directeur général de la ville de Terrebonne

Serge Villandré : un gestionnaire d’expérience

Possédant plus de 20 ans d’expérience dans le monde municipal, une maîtrise en sociologie urbaine et un diplôme d’études collégiales en architecture, monsieur Villandré poursuit actuellement une formation pour la désignation d’administrateur de sociétés certifiés à l’Université Laval.

Il a notamment travaillé plus de 15 ans à l’Office municipal d’habitation de Montréal entre autres à titre de directeur général adjoint et occupe, depuis 2018, le poste de directeur général de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Ses aptitudes de gestionnaire, sa volonté d’une meilleure consultation citoyenne, son engagement pour des relations de travail harmonieuses de même que sa vision d’une transition écologique font de lui le candidat idéal pour relever les défis qui attendent Terrebonne pour les prochaines années.

Mathieu Traversy, maire de Terrebonne

Il entrera en fonction le lundi 11 avril 2022. D’ici là, monsieur Alain Marcoux restera en poste à titre de directeur général. Des rencontres de travail sont prévues afin d’assurer une transition harmonieuse des dossiers au sein de la municipalité.

Un processus d’embauche externe

L’affichage de même que la sélection de cette nouvelle ressource ont été réalisés de concert avec une firme externe, Humance, et un comité composé de messieurs Robert Morin, Raymond Berthiaume et madame Claudia Abaunza, tous conseillers municipaux et membres du comité exécutif ainsi que de madame Carole Poirier, directrice du cabinet du maire.