Découvrez les lauréats des programmes de soutien aux arts et à la culture et d’acquisition d’œuvres d’art

Sous le thème « Nos artistes, créateurs de richesse collective », la Ville de Terrebonne présente les récipiendaires des programmes de soutien aux arts et à la culture et d’acquisition d’oeuvres d’art.

En tout, ce sont plus de 40 000 $ qui seront remis en bourses et en investissements. Ce financement permettra de soutenir et de faire rayonner le travail des créateurs de la municipalité, et ce, tant au niveau local que régional, tout en créant des retombées sur la qualité de vie culturelle des citoyens.

Découvrez notre toute nouvelle section Web présentant le portrait et les projets des lauréats 2022.

Les artistes jouent un rôle primordial au sein de notre collectivité et ces programmes visent à mettre en valeur leur travail, à soutenir et promouvoir leurs projets ainsi qu’à souligner leur talent et leur contribution. Cet investissement contribue donc au rayonnement de nos artistes et démontre l’importance que revêt la vie culturelle à Terrebonne.

Mathieu Traversy, maire de Terrebonne

Notre Ville regorge d’artistes créatifs, talentueux et actifs sur notre territoire, qui contribuent tous au développement culturel de la municipalité. Créateurs de richesses, ils ont un apport indéniable au sein de la société. Nous avons à coeur de soutenir et de promouvoir leurs projets.

Carl Miguel Maldonado, président de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme et conseiller municipal du district 8 – Saint-Jean-Baptiste

Trois nouvelles oeuvres dans la collection municipale

La Ville a fait l’acquisition de trois nouvelles toiles dans le cadre de son programme d’acquisition d’oeuvres d’art pour un investissement total de 4 780 $. Celles-ci s’ajoutent à la collection municipale qui compte plus d’une trentaine d’oeuvres.

Les oeuvres sélectionnées par le jury sont :

Huit bourses remises en soutien aux arts et à la culture

Dans le cadre du programme de soutien à la création, du programme de soutien aux événements spéciaux et du programme de soutien à la promotion, Terrebonne a remis un total de 40 000 $ à des artistes résidents.

Les récipiendaires de ces bourses sont :

Soutien à la création

Soutien aux événements spéciaux

Soutien à la promotion

Programme de soutien aux résidences de création

Notons que la sélection des récipiendaires est assurée par un jury indépendant.

Rappelons que Terrebonne octroie ces bourses une fois par année dans le cadre de divers programmes. Ceux-ci permettent de contribuer concrètement à la vitalité de l’art local en investissant dans des projets et oeuvres d’artistes de la région, en plus d’offrir des retombées enrichissantes et significatives sur la qualité de vie culturelle de ses citoyens.