Programmmation loisirs+ : retour des activités pour tous les goûts dès ce printemps

Des activités aquatiques, culturelles et sportives viennent donc enfin compléter l’offre des conférences organisées par les bibliothèques. Consultez dès maintenant le cahier virtuel et faites vos choix à ville.terrebonne.qc.ca/loisirsplus.

« Ça commence à sentir le printemps et les bonnes nouvelles à Terrebonne! Enfin, les activités de loisir offertes par la Ville peuvent reprendre leur cours pratiquement normal et nous avons droit à toute une programmation pour encourager à nouveau les Terrebonniens à bouger, créer et s’inspirer. Merci d’ailleurs à toute l’équipe de la Direction du loisir et de la vie communautaire et aux organismes de la région qui se sont retroussé les manches dès l’annonce de l’annulation cet hiver pour concocter une programmation hautement colorée qui souligne le retour du beau temps!  », a partagé Mathieu Traversy, maire de Terrebonne, à l’occasion du dévoilement du tout récent Loisirs+.

Pour les activités culturelles et sportives, la session du printemps sera d’une durée de huit semaines et débutera le 2 avril 2022. Du côté des activités aquatiques, la session s’étendra sur 10 semaines, mais commencera également le 2 avril 2022. Pour sa part, le tennis extérieur commencera dès le 23 avril 2022 si la température le permet.

Activités des organismes

Nouveauté intéressante ce printemps : les activités proposées par plusieurs organismes ont été intégrées directement sur la plateforme afin de faciliter vos recherches. Ainsi, si vous inscrivez « hockey  » dans la barre de recherche, vous retrouverez aussitôt toutes les activités liées à ce
mot-clé, et ce, que celles-ci soient proposées par la Ville ou par des organismes. Bonne recherche!

Respect des mesures sanitaires

Bien entendu, nos équipes municipales demeurent à l’affût des consignes sanitaires en vigueur en vue de respecter l’ensemble des règles établies par la santé publique et le Gouvernement du Québec dans le cadre des activités proposées.

Pour s’inscrire

L’inscription en ligne pour les citoyens sera possible dès 19 h le lundi 14 mars pour toutes les activités aquatiques, sportives et culturelles.

Rappelons que les résidents et les non-résidents désirant s’inscrire à une activité de loisir offerte par la Ville doivent toujours s’assurer d’avoir en main une Carte Accès Terrebonne. Celle-ci est d’ailleurs obligatoire à la fois pour l’inscrit et pour le payeur. Tous les détails à ville.terrebonne.qc.ca/carte-acces-terrebonne.

Voici un résumé des dates importantes à retenir :

Rappel – Avez-vous un compte actif sur la plateforme d’inscription?

Depuis juin 2021, une nouvelle plateforme d’inscription est en place en vue de favoriser une meilleure expérience. Avant de débuter l’inscription, il est important de créer son compte en quelques étapes rapides au inscriptions.ville.terrebonne.qc.ca.