Acquisition de deux nouveaux camions de pompiers pour un service de qualité augmenté

« Il est important pour nous que nos citoyens puissent recevoir des services de qualité. En tant que père de famille, je suis fier de savoir que la Ville peut compter sur un équipement de pointe qui permettra à la fois de bonifier le service de sécurité incendie pour tous les citoyens de Terrebonne, peu importe le secteur, et d’améliorer la santé et la sécurité au travail pour le personnel », a partagé Benoit Ladouceur, vice-président de la commission de la sécurité publique et conseiller municipal du District 9 La Sablière-Hauteville.

La nouvelle autopompe-citerne assurera une plus grande autonomie en eau, soit plus de 6 500 litres. Premier véhicule de ce genre mis en service par le SSIT, il optimisera l’intervention des pompiers lors d’incendie dans des secteurs non desservis par des bornes-fontaines. Ces deux (2) camions, à la fine pointe de la technologie, répondent aux plus récentes normes de la CNESST. Leur mise en service viendra assurément contribuer positivement aux interventions de nos pompiers. Toute l’équipe est fière d’augmenter la qualité de son service à la population par cet important achat.

Sur la photo : Les membres de la direction du Service de sécurité incendie de Terrebonne, accompagnés de Benoit Ladouceur, vice-président de la commission de la sécurité publique et conseiller municipal du District 9 La Sablière-Hauteville. Ceux-ci se tiennent devant le plus récent camion-échelle, qui permet d’exécuter des opérations de sauvetage et de travailler à l’extinction des incendies sur des bâtiments de grande hauteur de façon sécuritaire.