La collecte de sang de la ville attire 419 donneurs

Il ne manquait que six dons pour atteindre l’objectif fixé à 425 donneurs. En raison des mesures mises en place pour limiter la propagation de la COVID-19, l’édition 2022 se tenait sur rendez-vous uniquement et 486 personnes s’étaient inscrites au début de l’événement.

« Je remercie tous les bénévoles et donneurs qui ont contribué à faire de cet événement un succès. Nous avons passé bien près d’atteindre notre objectif qui était très ambitieux. Grâce à cette collecte, plus de 1600 personnes pourront bénéficier d’une transfusion sanguine dans les prochains jours  », a mentionné le maire Mathieu Traversy.

« Fait à noter, 42 personnes ont fait un don de sang pour la première fois lors de cette collecte. J’ai bon espoir que ces citoyens deviennent des donneurs réguliers. Héma-Québec a besoin de 1000 dons par jour pour de subvenir aux besoins de la population québécoise », a fait savoir le maire suppléant, André Fontaine.

D’ailleurs, cette année encore, la collecte se déroulait sous le thème « Soyons tous ambassadeurs  », afin de rappeler qu’il s’agit d’une responsabilité citoyenne que de maintenir la réserve de sang collective qu’est Héma-Québec.

L’an dernier, la collecte s’était déroulée sur une seule journée et avait attiré 137 donneurs.

Deux collectes à venir à Terrebonne

Pour celles et ceux qui n’auraient pas réussi à obtenir un rendez-vous pour faire un don, Héma-Québec tiendra deux autres collectes aux Galeries de Terrebonne, le 17 février et le 31 mars.

Les personnes intéressées à faire un don de sang peuvent s’inscrire dès maintenant via www.hema-quebec.qc.ca ou en téléphonant au 1 800 343-7264.