Qualité supérieure pour l’eau potable de Mascouche et Terrebonne

Les villes de Terrebonne et de Mascouche sont fières d’annoncer que la Régie d’aqueduc intermunicipale des Moulins (RAIM), qui les approvisionne, a reçu une attestation de niveau 5 étoiles pour la qualité supérieure de son eau potable.

Cette distinction est décernée aux villes dont les stations de traitement d’eau potable ont surpassé les normes de qualité requises pour l’année 2020. La RAIM a obtenu son attestation dans le cadre du Programme d’excellence en eau potable volet traitement (PEXEP-T) lors du Symposium Eau du Réseau Environnement, tenu à Montréal hier et aujourd’hui. Seulement 11 municipalités ont reçu un niveau 5 étoiles pour l’année 2020.

 « C’est une bonne nouvelle pour l’ensemble des citoyens. Nous sommes fiers de produire une eau potable de qualité pour les Terrebonniens et Mascouchois » souligne M. Daniel Paquette, directeur des opérations de la RAIM.

« J’en profite pour souligner les efforts de tous les membres de notre équipe et remercier les citoyens pour leur engagement à protéger l’eau potable », mentionne quant à elle Chantal Marceau, directrice générale de la RAIM.

Les critères d’évaluation du programme d’excellence reposent sur la qualité supérieure de l’eau produite par rapport à la réglementation en vigueur, la constance de production et les efforts déployés pour une amélioration continue des procédés d’opération.

Rappelons que depuis 2016, la RAIM a reçu deux attestations 3 étoiles, une 4 étoiles et une 5 étoiles.