FAIS TA TROUSSE : UN JEU POUR SENSIBILISER LES CITOYENS À L’IMPORTANCE DE SE PRÉMUNIR D’UNE TROUSSE 72 H

Dernièrement, trois familles terrebonniennes ont été sélectionnées à la suite d’un concours en ligne et ont reçu une équipe de tournage afin de participer au jeu Fais ta trousse. Le public est maintenant invité à voter pour leur vidéo favorite, qui permettra à une des trois familles de remporter le grand prix, soit une trousse 72 h ainsi qu’une carte-cadeau de 250 $ échangeable dans les commerces locaux.

Rendez-vous au tousavostrousses.ca/le-jeu/ pour visionner les vidéos des trois familles et voter pour l’une d’entre elles. Un vote par jour, par adresse IP est possible. Les gens ont jusqu’au jeudi 28 octobre 2021, midi, pour effectuer leur vote.

Le jeu Fais ta trousse, animé par Monsieur Sinistre et Madame Catastrophe, consiste à aller chercher, dans un temps déterminé, le plus d’objets possible dans la maison pouvant faire partie d’une trousse 72 h. Tous les détails sont disponibles sur le site Internet tousavostrousses.ca, qui contient également des conseils avisés sur la prévention en cas de sinistres, un aide-mémoire pour confectionner sa propre trousse d’urgence, des activités ludiques pour petits et grands, et bien plus encore.

Il est important de souligner que la trousse d’urgence représente bien plus que des équipements. En effet, il est important de connaître son environnement et les risques, de préparer un plan d'évacuation et d'identifier une personne à l'extérieur du territoire chez qui la famille peut se réfugier advenant une évacuation.

À propos de Tous à vos trousses

Tous à vos trousses est une initiative du Service de sécurité incendie de la Ville de Terrebonne, créée pour encourager la population à agir de manière proactive et préventive aux sinistres. Depuis la dernière décennie et dans le contexte actuel des enjeux reliés aux changements climatiques, on remarque que les situations d’urgence affectent non seulement la population internationale, mais québécoise également, et que personne n’est à l’abri d’une catastrophe. Bien qu’un tel évènement soit difficile à prévoir, il est du devoir de chaque citoyen de s’y préparer adéquatement, afin d’être autonome pour une période déterminée, soit trois jours (72 heures).

La campagne Tous à vos trousses est en parfaite cohésion avec le plan d’affaires 2021-2023 du Service de sécurité incendie de Terrebonne, ainsi qu’avec la nouvelle Politique de sécurité civile 2021-2031 et son plan d’action 2021-2026. Pour consulter ces documents, rendez-vous au www.ville.terrebonne.qc.ca/securite-incendie.