ALERTE TERREBONNE LA SIMULATION EST TERMINÉE

TERREBONNE, MARDI 28 SEPTEMBRE 2021 – La Ville de Terrebonne a tenu une simulation d’Alerte Terrebonne aujourd’hui, le mardi 28 septembre, de 9 h à 11 h 15. La simulation a permis de joindre près de 30 500 personnes par appel et plus de 530 par message texte, validant ainsi leur inscription à la plateforme de messages automatisés.

Ainsi, les personnes qui s’étaient inscrites à Alerte Terrebonne avant le lundi 27 septembre à 14 h ou celles dont le numéro est public ont pu participer à cette simulation. La Ville analysera les données afin de procéder aux ajustements requis.

Modification des coordonnées

À la suite de la simulation, les citoyens, les commerçants, les entreprises/industries, les institutions et les organismes peuvent modifier leurs coordonnées ou leur préférence de moyen de communication (appel ou message texte) au ville.terrebonne.qc.ca/alerte, en choisissant l’option « Je désire modifier mes coordonnées ».

Inscription

Les personnes qui n’ont pas reçu d’appel ou de message texte sont invitées à s’inscrire à ce système par le biais du formulaire en ligne disponible sur la page Alerte Terrebonne.

Il est de la responsabilité du citoyen de vérifier que ses coordonnées sont enregistrées sur la liste de messages automatisés et de s’assurer d’une mise à jour adéquate de son dossier.

Rappelons que cette plateforme a pour but de joindre efficacement la population en cas de mesures d’urgence, telles que :

  • des émanations de gaz toxiques;
  • des avis d’interruption du service d’eau potable;
  • des avis de non-consommation d’eau potable;
  • des interdictions d’arrosage pour éviter des enjeux de distribution d’eau et de prévention incendie;
  • toutes autres situations pouvant menacer la santé et la qualité de vie de la population (confinement ou évacuation).

 

Galerie de photos