PLUS DE 2 000 PARTICIPANTS AUX TROIS FÊTES DE LA FAMILLE

La Ville de Terrebonne est heureuse d’avoir pu offrir trois fêtes de la famille à plus de 2 000 résidents de Terrebonne, et ce, malgré des mesures sanitaires changeantes tout au long de la période estivale. Rappelons que les fêtes se sont déroulées dans trois secteurs de la Ville, soit la Fête sportive à Terrebonne Ouest, Un voyage fantastique à Lachenaie et la Course en couleurs à La Plaine.

« Les Fêtes de la famille représentent parfaitement notre Ville : Terrebonne citoyenne et inclusive. Petits et grands se sont déplacés pour profiter de plusieurs activités à même les trois sites et je suis particulièrement fier de la Direction du loisir et de la vie communautaire qui s’est surpassé, dans un contexte sanitaire plutôt compliqué », souligne Sylvain Dufresne, directeur général adjoint intérimaire – Services de proximité et coordonnateur de la sécurité civile.

Heureusement, le beau temps était de la partie, ce qui a permis de tenir les trois événements tel que prévu. En raison des mesures sanitaires évolutives, les événements pouvaient accueillir jusqu’à 250 personnes par plage horaire, à raison de trois par jour pour les deux premières fêtes. Quant à la Course en couleurs, des groupes de 75 personnes ont participé par vague, à des rythmes de départ différents, dans le but de respecter les normes sanitaires. Les billets étaient exclusivement réservés aux Terrebonniens puisque le nombre de participants était limité.

Tous à vos trousses

Le Service de sécurité incendie de Terrebonne était présent aux trois événements. L’équipe de la Sécurité civile était également active sur le terrain avec la campagne Tous à vos trousses et ses personnages loufoques, M. Sinistre et Mme Catastrophe, qui ont divertit les participants. Il était possible de participer à un concours au kiosque de la Sécurité civile, ce qui a permis à trois familles de remporter une trousse 72 h. Pour plus d’information sur la campagne, rendez-vous au tousavostrousses.ca.