CAMP DE JOUR LES FRIPOUILLES - UNE SAISON ESTIVALE MÉMORABLE

La Ville de Terrebonne est très heureuse de la qualité de ses services de camps de jour et du travail colossal accompli par toute l’équipe de la Direction du loisir et de la vie communautaire et particulièrement celle des Camps AES, notre précieux partenaire, pour cette saison estivale réussie où 7 319 enfants, soit une moyenne de 1 046 par semaine, ont pu participer à une variété d’activités sous le thème de La randonnée du siècle.

« Bravo aux organisateurs, moniteurs et aux parents qui ont permis aux jeunes de créer des souvenirs mémorables et de participer à une variété d’activités enrichissantes, faisant ainsi de Terrebonne une ville citoyenne et inclusive. Je souligne également la collaboration des participants et de l’équipe d’animation qui ont su s’adapter aux consignes sanitaires avec bonne humeur et sourire », a partagé Sylvain Dufresne, directeur général adjoint intérimaire – Services de proximité et coordonnateur de la sécurité civile.

Le travail rigoureux des moniteurs sur le terrain et une gestion efficace des mesures sanitaires ont permis à la saison estivale 2021 de se dérouler sans accrocs. Rappelons que la gestion du camp de jour municipal est confiée à AES, une division de Gestion Vincent et Limoges inc, dont le siège social est à Terrebonne.

Voici quelques chiffres résumant l’été 2021 au camp de jour Les Fripouilles :

Camp de jour régulier

• 7 semaines de camp : 28 juin au 13 août 2021
  • Fréquentation totale : 7319 enfants (moyenne de 1046 / semaine)
  • 14 sites
  • 200 moniteurs + 6 coordonnateurs

Programme d’accompagnement destiné aux enfants ayant des besoins particuliers :

• 7 semaines de camp : 28 juin au 13 août 2021
  • 80 enfants accompagnés
  • 9 sites
  • 50 accompagnateurs

Offre des partenaires

L’offre de services aux citoyens de la Ville est décuplée grâce aux camps de jour organisés par nos partenaires privés et communautaires. Entre autres, ces camps de jour permettent l’accompagnement de jeunes ayant des besoins particuliers, ainsi que le développement d’intérêts culturels et sportifs. Il est à noter qu’une nouvelle collaboration avec le Centre de service scolaire des Affluents a vu le jour cette année afin d’offrir un camp pour les enfants immigrants, ce qui rend l’offre de services de la Ville encore plus inclusive.