DES BÉNÉVOLES ET DES ORGANISMES D’EXCEPTION HONORÉS LORS DU 4E GALA DES MASSON

Lors de cette quatrième édition du Gala des Masson, tenue en présentiel le samedi 11 septembre dernier, la Ville de Terrebonne a honoré des personnalités et des organismes ayant démontré leur excellence ou contribué de façon remarquable au rayonnement de la Ville lors de la dernière année.

« L’événement a été un franc succès, malgré toutes les contraintes reliées aux consignes sanitaires en vigueur. Il a permis de souligner de belle façon l’apport inestimable des bénévoles, mais aussi de célébrer les succès de nos citoyens d’exception qui font en sorte que chacun d’eux fait partie d’une Terrebonne citoyenne et inclusive, tel que l’indique le plan stratégique 2021-2025 », a partagé Marc-André Plante, maire de Terrebonne.

Le Gala des Masson, animé par Jean-Dominique Leduc, s’est déroulé en deux parties : reconnaissance et spectacle musical.

Bénévoles d’exception et Organismes Coup de cœur de l’année

Rappelons que les organismes et bénévoles de la région avaient la possibilité, durant l’été, de déposer leur candidature pour le prix Organisme coup de cœur de l’année et dans la catégorie Bénévoles d’exception.

Les lauréats de la catégorie Bénévoles d’exception sont les suivants :

1.    Lynda Duval – Comité des loisirs Georges VI

2.    Carmel Gagné – La Maison Adhémar-Dion, Centre de soins palliatifs

3.    Annie Languedoc – Associations de baseball mineur de Terrebonne, de patin de vitesse de Lanaudière et de hockey mineur de Lachenaie

4.    Nathalie Lefebvre – Popote roulante Les Moulins

5.    Chantal Nolette – Service d’aide SEDAI T.S.S

6.    Louise Paré – Association des devenus sourds et malentendants du Québec – Secteur des MRC L’Assomption et Les Moulins

7.    Denis Poitras – Club optimiste de Terrebonne et Croix-Rouge – Unité locale secteur des Moulins

8.    Cinthia Rioux – CPA Terrebonne

9.    Rosanne Rioux – Club d’aviron de Terrebonne

10.  Manon Valade – Société canadienne de la sclérose en plaques – Section Lanaudière

Quant à la catégorie Organismes Coup de cœur de l’année, les trois organismes ayant obtenu le plus de votes du public ont reçu un cadeau d’une valeur de 1 500 $ pour le premier organisme ayant reçu le plus de votes, de 1 000 $ pour le deuxième et de 500 $ pour le troisième.

Les lauréats sont les suivants :

1re position : Mouvement Organisé des Mères Solidaires (M.O.M.S)
2e position : Les œuvres de Galilée
3e position : Club d’aviron de Terrebonne

Ordre de Terrebonne

La cérémonie de reconnaissance s’est clôturée par l’intronisation d’un nouveau membre au prestigieux palmarès de l’Ordre de Terrebonne. Tel que le veut la tradition, cet hommage a été remis à un citoyen d’exception, une Grande Terrebonnienne qui avait la volonté de bâtir, comme la famille Masson, des projets concrets pour l’avenir de Terrebonne.

La lauréate est Mme Micheline Mathieu, première femme conseillère municipale à Lachenaie, qui a cumulé 25 ans de vie politique et plus de 30 ans au service de sa communauté à travers plusieurs causes, dont le Comité d’aide aux Lachenois, où elle agit encore à titre d’administratrice.

Pour plus de détails et pour visionner la vidéo-hommage à la Grande Terrebonnienne, rendez-vous sur la chaîne YouTube ou le site Internet de la Ville de Terrebonne au www.ville.terrebonne.qc.ca/gala-des-masson.

Galerie de photos