Échangeur Urbanova au-dessus de l’autoroute 640 : TERREBONNE OCTROIE LE CONTRAT POUR LES SERVICES PROFESSIONNELS

TERREBONNE, JEUDI 16 SEPTEMBRE 2021 – Lors de l’assemblée du 13 septembre, les membres du conseil municipal ont octroyé le contrat de services professionnels pour la préparation des plans et devis, en vue de la construction d’un échangeur au-dessus de l’autoroute 640 à la hauteur de l’avenue Urbanova. Le coût total du contrat s’élève à 1,3 M$. GHD Consultants ltée a remporté l’appel d’offres.

La construction d’un échangeur et des bretelles d’accès pour l’autoroute 640 est en effet prévue au Programme triennal d’immobilisations de la Ville afin d’assurer la fluidité de la circulation dans le secteur d’Urbanova. Les automobilistes pourront donc emprunter l’autoroute 640, tant en direction est qu’ouest, depuis l’avenue Urbanova. Le raccordement du boulevard des Entreprises Ouest est aussi prévu dans le cadre du projet.

Ce projet est le fruit d’une collaboration avec le ministère des Transports et fera l’objet d’une entente pour en confirmer les modalités.

À propos du Programme triennal d’immobilisations 2021-2023

Notons que ce projet fait partie du Programme triennal d’immobilisations (PTI) 2021-2023 de la Ville de Terrebonne, adopté en novembre 2020. Le PTI est composé de 148 programmes et projets qui représentent 526 millions $ d’investissements.

Pour en savoir plus sur le PTI :

 

Galerie de photos