FUTUR QUARTIER GÉNÉRAL DE LA POLICE : LE CONTRAT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION EST OCTROYÉ
« La construction du nouveau QG est attendue depuis plusieurs années. Il s’agissait d’une priorité dans le Programme triennal d’immobilisations 2021-2023. Je suis donc très heureux que le contrat soit octroyé et qu’on puisse maintenant planifier le début des travaux », a fait savoir le maire Marc-André Plante.
Rappelons que le quartier général sera situé sur la nouvelle avenue Gabrielle-Roy. Un emplacement idéal pour l’accès facile et rapide aux axes routiers principaux, comme l’autoroute 640, l’avenue Claude-Léveillée et le chemin Gascon.
« Les nouveaux espaces regrouperont l’ensemble des équipes du Service de police et offriront des lieux plus adéquats, tant aux visiteurs qu’aux employés », a souligné Marc Brisson, directeur de la police. « Les cases de stationnement seront suffisantes, l’espace d’accueil plus grand, le quartier de détention aux normes et une salle de tir permettra la formation des policiers à même le QG. »
Le chantier devrait débuter à la fin de l’automne et se poursuivre jusqu’à l’été 2023.
Plusieurs étapes franchies
L’appel d’offres, qui a eu lieu du 19 mai au 31 août 2021, a permis de déterminer l’entrepreneur qui réalisera les travaux de construction, soit Tisseur inc.
Cet appel d’offres faisait suite à celui pour les services professionnels. En effet, la finalisation des plans et devis a été réalisée par Sid Lee Architecture, qui fera également la surveillance des travaux. Ce contrat avait été octroyé en juin 2020.
À propos du Programme triennal d’immobilisations 2021-2023
Ce projet fait partie du Programme triennal d’immobilisations (PTI) 2021-2023 de la Ville de Terrebonne, adopté en novembre 2020. Le PTI est composé de 148 programmes et projets qui représentent 526 millions $ d’investissements.
Pour en savoir plus sur le PTI :
Bas de vignette : Érick Forgues, coordonnateur, grands projets immobiliers, Marc Brisson, directeur de la police, Marc-André Plante, maire de Terrebonne, Éric Fortin, conseiller municipal du district 6 – Comtois-La Pinière et Raphaël Beauséjour, directeur du génie et environnement par intérim