Lancement de la 7e édition du concours Coupe Ça Court

La 7e édition de Coupe ça court est officiellement lancée.

Banniere_Coupe_Ça_Court.jpg (244 KB)

Sous le thème « la fabrique de l’horreur », ce concours de création permet de faire découvrir la créativité et le talent des jeunes Terrebonniens et Terrebonniennes âgés de 12 à 17 ans. Une grande nouveauté cette année, le concours rassemble maintenant trois disciplines artistiques : court métrage, nouvelle littéraire et bande dessinée.

« Nous sommes plus que fiers d’annoncer la bonification de cette belle initiative spécialement conçue pour les jeunes de chez nous. Ce projet est une bonne occasion pour eux d’explorer de nouvelles passions et de valoriser leur plein potentiel. Forts du succès des années précédentes, nous sommes convaincus que nous aurons encore la chance de recevoir des œuvres à la fois originales, effrayantes et de qualité! », a déclaré Nathalie Ricard, présidente de la commission de la culture, du patrimoine et du tourisme et conseillère municipale.

Les participants ont jusqu’au 31 octobre prochain pour soumettre leur œuvre. Ceux-ci courent la chance de remportés des prix représentant un total de plus de 2 000 $.

Tous les détails au www.ville.terrebonne.qc.ca/evenement/coupe-ca-court. 

Des ateliers sur mesure

Autre nouveauté, des ateliers ont été créés sur mesure pour inspirer et accompagner les jeunes dans leur création. Tutoriels virtuels de maquillage d’effets spéciaux, mini classe de maître avec des bédéistes reconnus et des auteurs qui feront découvrir leurs secrets. Les inscriptions commencent le 15 septembre via le inscriptions.ville.terrebonne.qc.ca.

Soirée gala au mois de novembre

Une grande soirée gala sera organisée au mois de novembre pour annoncer les grands gagnants et faire découvrir les œuvres reçues. L’événement se déroulera en présentiel si les règles sanitaires le permettent. L’événement sera gratuit mais les billets en quantité limitée.  Plus de détails à venir.

Ce projet est réalisé dans le cadre de l’entente de développement culturel entre la Ville de Terrebonne et le ministère de la Culture et des Communications.