LA VILLE DE TERREBONNE APPELLE LES CANDIDATS ET CHEFS DE PARTIS À L’ACTION EN VUE DES ÉLECTIONS FÉDÉRALES

Dans le cadre des prochaines élections fédérales, la Ville de Terrebonne lance des appels à l’action concrets à l’intention des différents candidats et partis politiques.

Ces appels sont présentés en trois axes et s’inspirent des enjeux ciblés dans le premier Plan stratégique 2021-2025 - Terrebonne durable, mobile, efficiente, citoyenne et inclusive.

  • Axe 1 – Pour une mobilité intra et extra territoriale améliorée
  • Axe 2 – Pour un développement urbain en contexte de développement durable
  • Axe 3 – Pour améliorer les services aux citoyens et favoriser la citoyenneté

« La Ville de Terrebonne représente le 4e pôle démographique le plus important de la région métropolitaine de Montréal. Il va sans dire que des projets multiples et un développement fort prometteur s’érigent à l’horizon pour la municipalité. Ce sont 119 000 citoyens qui sont représentés à travers ces appels à l’action! » a partagé Marc-André Plante, maire de Terrebonne.

Pour une mobilité intra et extra territoriale améliorée

Depuis quelques années, la congestion routière occasionne d’importantes difficultés de déplacement et entrave grandement la mobilité. L’amélioration de la mobilité intra et extra territoriale sera donc au cœur des actions de la Ville de Terrebonne au cours des cinq prochaines années et se fera en collaboration étroite avec les instances régionales, provinciales et fédérales compétentes.

Pour un développement urbain en contexte de développement durable

Dans les années qui viennent, Terrebonne doit réaliser un développement urbain mieux planifié et responsable. Le défi consiste donc à allier développement urbain et développement durable. Pour faire face à cet enjeu de développement responsable, la Ville de Terrebonne doit maîtriser le développement de son territoire en planifiant davantage et en respectant les principes de durabilité.

Pour améliorer les services aux citoyens et favoriser la citoyenneté

Soucieuse de l’épanouissement de ses citoyens et de leur bien-être, la Ville de Terrebonne s’active à offrir à ceux-ci un milieu de vie harmonieux et durable où les services dispensés répondent à leurs attentes et à leurs besoins. Cela représente l’essence même de la mission qu’elle s’est donnée. Ainsi, favoriser l’inclusion sociale fait partie des pistes d’action que Terrebonne s’est fixées. Favoriser la citoyenneté et le sentiment d’appartenance fait aussi partie des objectifs de la ville.

« Nous souhaitons que les futurs élus fédéraux s’engagent à répondre aux demandes que nous leur partageons aujourd’hui. Nous sommes d’avis que les citoyens doivent être partie prenante de ces demandes et que celles-ci soient donc considérées par le prochain gouvernement fédéral. Il importe que les candidats inscrits dans la course reconnaissent toute la richesse qu’apporte Terrebonne dans la qualité de vie recherchée par la population sur la couronne Nord de Montréal » a ajouté le maire de Terrebonne.

Il est possible de consulter le document regroupant les appels à l’action sur le site Internet de la Ville, dans la section Orientations stratégiques et politiques, au www.ville.terrebonne.qc.ca.