Incendie de nature suspecte/ confirmé criminel

Le lundi 23 août 2021 vers 22 h 45, le Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a porté assistance au Service des incendies de Terrebonne concernant un feu de bâtiment commercial situé au 251, rue Saint-Louis à Terrebonne.

-------------------- Mise à jour Jeudi 26 août 2021 ----------------------

Les techniciens en scènes d’incendies du Service de police ont terminé l’expertise de la scène ce mercredi 25 août. Selon les indices recueillis sur place et les déclarations des témoins, il est établi qu’il s’agit d’un incendie criminel.

L’enquête se poursuit.

-----------------------------------------------------------------------------

À l’arrivée des premiers policiers, des flammes étaient visibles. Un large périmètre de sécurité fut établi afin faciliter le travail des pompiers. Plusieurs services d’incendies des municipalités voisines ont été demandés en assistance. Certains résidents de la rue Saint-Louis ont été évacués par sécurité.

Le Service des incendies a transféré le dossier au Service de police pour la poursuite de l’enquête étant donné que certains éléments de nature suspecte ont été identifiés sur les lieux.

Dès que la scène sera accessible et sécuritaire, les techniciens en scènes d’incendies du Service de police ainsi que des enquêteurs se rendront sur place afin de procéder à l’analyse et rencontrer les témoins.

L’immeuble était vacant et personne n’a été blessée lors de l’incident. Les dommages causés par le feu et l’eau sont importants.

L’enquête se poursuit.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, et ce, en toute confidentialité, en communiquant avec le service de police au 450 471-4121 ou via la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800.