FIN DES TRAVAUX DE RÉAMÉNAGEMENT DE LA RUE GEORGE-VI

TERREBONNE, MERCREDI 4 AOÛT 2021 – Les travaux de réaménagement de la rue George-VI, entre la côte de Terrebonne et la rue de Briançon, ont officiellement pris fin ces derniers jours, alors que la plantation d’arbres et de végétaux a été complétée. L’ensemble des travaux représente un investissement de près de 3,5 M$.

Ce chantier majeur visait notamment à réduire la vitesse et à augmenter la sécurité de la rue empruntée par plus de 2 000 véhicules par jour. « Avec la présence de la piste multifonctionnelle de la TransTerrebonne, d’une école et d’un parc, il était essentiel de moderniser la rue George-VI et qu’elle corresponde davantage à l’orientation Terrebonne mobile du Plan stratégique 2021-2025 », a souligné le maire Marc-André Plante.

« L’ajout d’une piste multifonctionnelle protégée par une bordure de béton tout au long de la rue était incontournable pour favoriser la mobilité des centaines de familles du quartier. Il est maintenant plus facile et plus sécuritaire de se déplacer à pied ou à vélo », a renchéri Serge Gagnon, conseiller municipal du district 5 – Grand Ruisseau.

Les travaux de réaménagement ont également permis d’améliorer le stationnement, notamment avec l’ajout d’une dizaine de places en gravier près de la TransTerrebonne.

La réparation du système d’égout sanitaire, la canalisation des fossés, l’installation d’un nouveau système d’éclairage, la reconstruction de la fondation de la chaussée et le pavage ont aussi fait partie du chantier.

Financement des travaux

La Ville a bénéficié du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour la réalisation des travaux. Ce programme consiste en une contribution des gouvernements fédéral et provincial permettant d’effectuer des travaux importants pour l’entretien et la gestion de nos infrastructures d’eau potable, d’eaux usées et de voirie locale.

Terrebonne mobile – orientation du Plan stratégique 2021-2023

Le tout premier plan stratégique 2021-2025 de la Ville, qui a été adopté à l’unanimité lors de la séance du conseil municipal du 14 décembre dernier, présente la nature des chantiers prioritaires retenus, lesquels visent un but commun, à savoir l’amélioration continue des services offerts. L’une des priorités mentionnées dans ce document phare concerne la mobilité de la Ville de Terrebonne qui passe essentiellement par l’amélioration des déplacements sur le territoire et vers les autres territoires de la région métropolitaine, en opérant un virage marqué vers la mobilité durable.

Pour plus de détails sur le plan stratégique, consultez le www.ville.terrebonne.qc.ca/plan-strategique-2021-2025.

Enfin, notons que le projet faisait partie du Programme triennal d’immobilisations (PTI) 2020-2022.

Bas de vignette : Serge Gagnon, conseiller municipal du district 5 – Grand Ruisseau

Galerie de photos