L’ACHAT LOCAL À L’HONNEUR DANS LA MOSAÏCULTURE

Les visiteurs du Vieux-Terrebonne peuvent admirer l’annuelle mosaïculture située près de l’hôtel de ville et du Théâtre du Vieux-Terrebonne. En 2021, l’équipe de création s’est inspirée du thème de la campagne J’achète local et vous?.

Près de 6 000 plantes sont utilisées pour couvrir les panneaux de 8 pi x 24 pi et le tableau au sol de 18 pi x 24 pi. La production de la mosaïque s’étale d’ailleurs sur quatre semaines entre la fin février et la mi-juin.

Le visuel représente la campagne Moi, j’achète local, et vous?, une signature claire, vivifiante et sans équivoque, qui rappelle, en outre, les multiples retombées du concept d’achat local dont l’impact positif est maintes fois démontré dans les diverses sphères de la société, tant du point de vue économique, social et environnemental.

Saviez-vous qu’en 2020, la Ville a investi près de 22 M$ localement et que de janvier à la mi-mai 2021, ce sont plus de 15 M$ déjà qui sont retournés dans notre économie locale ? Terrebonne se veut une ville qui investit dans l’avenir de ses commerçants.

En favorisant l’achat de produits fabriqués et cultivés ici, en faisant des achats dans des commerces de proximité et en privilégiant les entreprises de la région, tous les citoyens contribuent à soutenir notre économie et la vitalité de nos artères commerciales.