INAUGURATION DES PARCS MICHEL-LEFEBVRE ET LAURENT-COUSINEAU

En mémoire de deux hommes qui ont grandement contribué à la vitalité de la Ville de Terrebonne, les parcs Michel-Lefebvre et Laurent-Cousineau ont été inaugurés la semaine dernière, en présence des familles, amis et élus de Terrebonne.

« Dénommer un lieu est un geste important. Par cet acte, nous souhaitons enrichir la mémoire collective, en guise de legs aux générations futures. L’orientation Terrebonne durable du Plan stratégique 2021-2025 nous rappelle l’importance de mettre en valeur la richesse de notre territoire, et c’est ce que Michel Lefebvre et Laurent Cousineau incarnent », s’est exprimé Marc-André Plante, maire de Terrebonne.

Éric Fortin, conseiller municipal du district 6 - Comtois-La Pinière et président du comité de Toponymie, a déclaré : « Michel Lefebvre et Laurent Cousineau, par leur implication dans la vie municipale, ont tout de suite attiré notre attention lors des rencontres du comité de toponymie. Un merci spécial à l’historien Claude Martel, également membre du comité, d’avoir mis en lumière l’apport de ces deux grands hommes. Ils s’inscrivent maintenant dans l’histoire de Terrebonne ».

À propos du parc Michel-Lefebvre

Le parc Michel-Lefebvre, anciennement parc des Seigneurs, est situé au 1705, place des Souverains, à Terrebonne. Robert Brisebois, conseiller municipal du district 14 - Charles-Aubert, où est situé le parc, a voulu rendre hommage à M. Lefebvre : « Michel Lefebvre s’est impliqué au sein de plusieurs instances à Terrebonne, comme conseiller municipal des villes de Lachenaie et de Terrebonne entre 1984 et 2013, mais également dans les clubs optimistes, plusieurs organismes de loisir et même à titre de membre fondateur des Chevaliers de Colomb pour le conseil de Lachenaie. C’est un honneur pour nous d’honorer sa mémoire. »

À propos du parc Laurent-Cousineau

Le parc Laurent-Cousineau, anciennement nommé parc Simone-Berthiaume, est situé au 401, rue Simone-Berthiaume, à Terrebonne. Yan Maisonneuve, membre du comité de Toponymie et conseiller municipal du district 7- Côte de Terrebonne où est situé le parc, a tenu à honorer M. Cousineau : « Laurent Cousineau est un pionnier en termes de développement économique sur le territoire. D’abord agriculteur, il est devenu entrepreneur et a notamment initié le projet domiciliaire Place Alexandre-Cousineau, nommé en l’honneur de son père entre 2000 et 2007. Une passion pour notre territoire qui se transmet de père en fils. »

Terrebonne durable – orientation du Plan stratégique 2021-2025

Le tout premier plan stratégique 2021-2025 de la Ville, qui a été adopté à l’unanimité lors de la séance du conseil municipal du 14 décembre dernier, présente la nature des chantiers prioritaires retenus, lesquels visent un but commun, à savoir l’amélioration continue des services offerts. L’une des priorités mentionnées dans ce document phare concerne le développement responsable en contexte de développement durable. La mise en valeur des sites naturels et patrimoniaux d’intérêt contribue à la richesse du territoire ainsi qu’au rayonnement de la ville.

Pour plus de détails sur le plan stratégique, consultez le www.ville.terrebonne.qc.ca/plan-strategique-2021-2025.

Parc Michel-Lefevre

ML.jpg (1.88 MB)

Marc-André Plante, maire de Terrebonne, Éric Fortin, conseiller municipal du district 6 - Comtois-La Pinière et président du comité de Toponymie de même que Robert Brisebois, conseiller municipal du district 14 - Charles-Aubert où est situé le parc, entourés de la famille de Michel Lefebvre.

Par Laurent-Cousineau

LC.jpg (1.03 MB)

Éric Fortin, conseiller municipal du district 6 - Comtois-La Pinière et président du comité de Toponymie, Yan Maisonneuve, membre du comité de Toponymie et conseiller municipal du district 7- Côte de Terrebonne où est situé le par cet Marc-André Plante, maire de Terrebonne, suivis de la famille de Laurent Cousineau.