DÉVOILEMENT DES RÉSULTATS DU SONDAGE POUR UN NOUVEAU SENTIER DANS URBANOVA

TERREBONNE, MERCREDI 23 JUIN 2021 – Du 31 mars au 9 avril, les citoyens d’Urbanova ont eu la chance de participer à un sondage sur Facebook portant sur la création d’un nouveau sentier dans leur quartier.

Les citoyens pouvaient s’exprimer sur la création d’un sentier qui relierait la rue René-Lecavalier jusqu’à la piste cyclable de l’avenue Urbanova, en bordure du Corridor de biodiversité.

« Par la création de sentiers multifonctionnels, on souhaite relier les points d’intérêt du secteur et le quartier résidentiel. Par le fait même, on encourage les citoyens à se déplacer activement, par exemple à pied ou à vélo. La mise en valeur des espaces naturels fait d’ailleurs partie de l’esprit de développement d’Urbanova », a mentionné Serge Gagnon, conseiller municipal du district 5 - Grand Ruisseau.

Résultats du sondage

Sur les 282 citoyens qui ont répondu au sondage en ligne, 243 étaient en faveur de la création de ce sentier, alors que 39 étaient contre.

92 % des répondants envisagent d’utiliser le sentier à pied, 75 % à vélo et 22 % avec une poussette.

Des annonces sont à venir concernant ce sentier et l’échéancier des travaux; les citoyens sont invités à rester à l’affût!

Programme triennal d’immobilisations 2021-2023

Notons que l’aménagement paysager d’Urbanova fait partie du Programme triennal d’immobilisations (PTI) 2021-2023 de la Ville de Terrebonne, adopté en novembre 2020. Le PTI est composé de 148 programmes et projets qui représentent 526 millions $ d’investissements.

Pour en savoir plus sur le PTI :