VIEUX-TERREBONNE : EXO LANCE UN PROJET PILOTE DE NAVETTE SAISONNIÈRE

Exo, en collaboration avec la Ville de Terrebonne, est fier d’annoncer le lancement d’une nouvelle navette saisonnière gratuite dans le Vieux-Terrebonne. La navette, qui reliera trois stationnements satellites au Vieux-Terrebonne, sera en service du 17 juin au 25 septembre inclusivement, les jeudis, vendredis et samedis soir entre 17 h et 23 h.

Ce projet pilote offrira une alternative efficace et confortable pour désengorger les rues et le stationnement déjà saturés du Vieux-Terrebonne. Grâce à une fréquence aux 15 minutes, les usagers pourront se rendre rapidement à destination, et ce, en toute convivialité. Le service sera assuré par un midibus, un véhicule confortable parfaitement adapté à la configuration routière du Vieux-Terrebonne.

La navette proposera des arrêts aux stationnements satellites et au cœur du Vieux-Terrebonne. Des affiches indiquant les sites d’embarquement et de débarquement ont été installées par la ville de Terrebonne.

« La Ville de Terrebonne est heureuse d’offrir le service de navette gratuitement pour le rendre plus attrayant et ainsi désengorger le secteur des festivités du Vieux-Terrebonne. Grâce à la navette d’exo, les visiteurs seront en mesure de profiter de l’un des patrimoines les plus riches du Québec sans avoir à se casser la tête pour trouver un stationnement, » a souligné Marc-André Plante, maire de Terrebonne.

« Exo est fier d’avoir développé avec la Ville de Terrebonne une solution de transport collectif efficace pour permettre aux visiteurs de se rendre dans le Vieux-Terrebonne, une destination touristique très prisée. Cette solution pratique à une problématique de déplacement a été rendue possible grâce à la collaboration de nos partenaires municipaux, » a déclaré Marc Rousseau, directeur exécutif – Exploitation.


À propos d’exo
Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. Deuxième plus grand exploitant de transport collectif du Grand Montréal, son réseau compte 5 lignes de trains, 242 lignes d’autobus et 61 lignes de taxibus.

Les points d'arrêts de la navette sont les suivants : 

  • Montée Masson - devant le Centre de l'Avenir
  • Stationnement de l'église Saint-Louis-de-France
  • Stationnement du Collège Saint-Sacrement
  • Intersection des Braves et Saint-Pierre
  • Intersection Saint-Pierre et Sainte-Marie

Sur la photo : Charles Drouin-Brunet, Directeur - Exploitation autobus d’exo; Marc-André Plante, maire de Terrebonne; Nathalie Ricard, conseillère municipale du District 11 - Seigneurie-Île-Saint-Jean; André Fontaine, conseiller municipal du District 12 - Vieux-Terrebonne.