LES FAMILLES TERREBONNIENNES POURRONT S’AMUSER CET ÉTÉ LORS DES TRADITIONNELLES FÊTES DE LA FAMILLE!

Dans le cadre de la programmation d’activités estivales Pop ton été, la Ville de Terrebonne annonce la tenue des trois Fêtes de la famille, dans trois parcs de trois secteurs différents.

Événements incontournables de la saison estivale, ces fêtes sont organisées sous trois thématiques : une fête sportive, un voyage fantastique et une course en couleurs.

« Nous avons à cœur d’offrir aux résidents de Terrebonne des activités estivales sécuritaires, mais tout aussi amusantes. En ce sens, les Fêtes de la famille ont été élaborées dans un modèle qui se rapproche le plus possible des éditions connues au cours des dernières années, dans le but d’être une ville citoyenne et inclusive, comme l’indique notre plan stratégique 2021-2025 » a mentionné Marc-André Plante, maire de Terrebonne.

« Dans un contexte de déconfinement graduel de la population, la santé et la sécurité de nos citoyens et de nos employés sont encore très importantes. C’est pourquoi les participants devront s’attendre à un accès limité sur les sites, à la suite d’une réservation obligatoire, afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur » a partagé Sylvain Dufresne, directeur général adjoint par intérim et coordonnateur de la sécurité civile.

Fête sportive – 10 juillet

La première Fête de la famille se tiendra dans le secteur de Terrebonne-Ouest, au parc André-Guérard, le samedi 10 juillet, de 10 h à 15 h 30.

La thématique de l’événement est « Fête sportive » afin d’allier le divertissement aux saines habitudes de vie des familles du territoire. Sur les lieux, nous pourrons y retrouver diverses activités, telles que de l’animation sportive en continu, un parcours de ninja, une course junior et une mini course à obstacles, du go-kart, un lagon pédalos, des structures gonflables et des jeux de kermesse.

Un voyage fantastique – 14 août

Le secteur de Lachenaie recevra la deuxième Fête de la famille au parc Pierre-Laporte, le samedi 14 août de 10 h à 15 h 30, sous la thématique « Un voyage fantastique ». Au menu : de l’animation en continu, trois représentations d’un spectacle culturel sur scène, des structures gonflables, une enquête immersive, une machine à voler et le manège Le pas de géant.

Course en couleurs – 11 septembre

La dernière Fête de la famille, et non la moindre, est une course en couleurs et se tiendra dans le secteur de La Plaine, le samedi 11 septembre de 9 h 30 à 16 h 30. Le parcours animé et coloré s’étalera en bordure des rues du secteur. L’arrivée et le départ se feront au parc Philippe-Villeneuve et les coureurs visiteront également les parcs de l’Hémérocalle et du Geai-bleu.

L’événement proposera deux parcours afin de rejoindre les enfants de tous les âges, soit une course d’un km de 9 h 30 à 12 h 30 et une autre de 3,5 km de 12 h 40 à 16 h. Les parcours emprunteront majoritairement les pistes cyclables afin de minimiser les impacts liés aux fermetures de rue.

Modalités d’inscription et mesures sanitaires

Les Fêtes de la famille sont réservées aux résidents de la Ville de Terrebonne. En cas d’intempéries, les événements pourraient être annulés; consultez le site Internet de la Ville au www.ville.terrebonne.qc.ca pour tous les détails. Les personnes intéressées doivent obligatoirement s’inscrire en ligne et présenter leur confirmation de réservation à leur arrivée sur place. Pour les deux premières fêtes, trois plages horaires sont proposées, à raison d’un maximum de 250 personnes par plage, soit de 10 h à 11 h 30, de 12 h à 13 h 30 et de 14 h à 15 h 30.

En ce qui concerne la Course en couleurs, compte tenu des mesures d’assouplissement possibles au cours de l’été, toutes les informations en lien avec les blocs de réservation sont accessibles sur le site Internet de la Ville, dans la section Pop ton été.

Des stations de désinfectant à main seront positionnées aux deux entrées et devant chaque station de jeux; la désinfection des mains sera donc obligatoire pour accéder aux différentes activités. Le port du masque est obligatoire lors des déplacements dans les aires de circulation du site ou lorsque la distanciation de deux mètres ne peut pas être respectée.

La réglementation peut être modifiée en tout temps selon les mesures sanitaires en vigueur. Veuillez consulter le site Internet de la Ville avant l’événement pour connaître la réglementation en vigueur.   

Les inscriptions en ligne pour la première Fête de la famille, prévue le 10 juillet prochain, débuteront le mardi 22 juin 2021, dès 18 h 30. La billetterie sera ouverte deux semaines avant les deux autres fêtes. Pour plus d’information sur les étapes de l’inscription, les citoyens peuvent communiquer avec la Direction du loisir et de la vie communautaire, au 450 961-2001, poste 4000, durant les heures d’ouverture.

Les résidents de Terrebonne sont invités à visiter la section Pop ton été, sur le site Internet de la Ville de Terrebonne, ou la page Facebook Pop ton été, pour les détails de chacune des Fêtes de la famille.

Terrebonne citoyenne et inclusive – orientation du Plan stratégique 2021-2025

Le tout premier plan stratégique 2021-2025 de la Ville, qui a été adopté à l’unanimité lors de la séance du conseil municipal du 14 décembre dernier, présente la nature des chantiers prioritaires retenus, lesquels visent un but commun, à savoir l’amélioration continue des services offerts. L’une des priorités mentionnées dans ce document phare concerne la volonté de cultiver le sentiment d’appartenance et de fierté des citoyens à la ville et à leur quartier, notamment en accroissant l’offre de programmes, d’activités et d’événements et en offrant un milieu de vie dynamique, une qualité de vie agréable pour tous, et ce, dans un esprit d’équité et d’inclusion. Pour plus de détails sur le plan stratégique, consultez le www.ville.terrebonne.qc.ca/plan-strategique-2021-2025.

Communique_FetesFamille_2021.jpg (455 KB)

Sur la photo : Simon Paquin, président de la commission du développement social et communautaire, ainsi que Marc-André Plante, maire de Terrebonne, en plein coeur du Parc André-Guérard, qui accueillera la première Fête de la famille le 10 juillet prochain.