CONSEIL LOCAL DU PATRIMOINE : NOMINATIONS DES MEMBRES

Le conseil municipal de la Ville de Terrebonne a nommé les élus et les citoyens qui siègeront au Conseil local du patrimoine.

Le maire Plante a tenu à saluer l’implication des citoyennes et citoyens : « Dans l’ensemble de nos instances de recommandations, nous misons sur l’intelligence collective. Il faut regrouper différentes visions et idées afin de faire évoluer nos perceptions et nos compréhensions des enjeux. Je suis ravi de ces nominations; ravi que des citoyens passionnés s’impliquent une fois de plus », a-t-il précisé.

Mme Nathalie Ricard, présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme, et M. Robert Morin, conseiller du district 10, centre-ville, sont les deux élus siégeant sur le conseil.

Se joignent à eux, pour une période de deux ans, M. Claude Martel et Mme Anne-Marie Auger de la Société d’histoire de la région de Terrebonne.

Finalement, mesdames les citoyennes Marie-Noël Morissette, également membre du comité consultatif d’urbanisme, et Cassandra Smith siégeront sur le comité pour une période d’un an.

Rappelons que la création d’un conseil local du patrimoine a pour fonction de donner son avis au conseil municipal sur toute question relative à l’identification et à la protection du patrimoine culturel de la ville. Le règlement de citation citera des immeubles d’intérêts patrimoniaux pour en assurer la sauvegarde et la mise en valeur ; l’un des grands chantiers d’actualités pour Terrebonne.

Galerie de photos