100 000 $ POUR VERDIR LE BOULEVARD DES ENTREPRISES

TERREBONNE, JEUDI 17 JUIN 2021 – Afin de réduire les îlots de chaleur, des travaux de plantation d’arbres seront faits sur le boulevard des Entreprises, pour un montant maximum de 100 000 $, incluant les honoraires professionnels.

Un appel d’offres pour la réalisation des travaux est à venir et la plantation est prévue cet automne.

« Le maintien de la canopée urbaine est l’un des objectifs du plan d’action 2021-2025 de la Politique de développement durable et de l’orientation Terrebonne durable du Plan stratégique 2021-2025. Ce projet de plantation favorisera l’atteinte de cette cible », de mentionner Yan Maisonneuve, président de la Commission du développement durable, de l’environnement et de la mobilité et conseiller municipal.

Le verdissement de ce secteur du parc industriel s’inscrit également dans le programme de verdissement et de plantation d’arbres sur les terrains municipaux.

Programme triennal d’immobilisations 2021-2023

Notons que le programme de plantation d’arbres fait partie du Programme triennal d’immobilisations (PTI) 2021-2023 de la Ville de Terrebonne, adopté en novembre 2020. Le PTI est composé de 148 programmes et projets qui représentent 526 millions $ d’investissements.

Pour en savoir plus sur le PTI :