UNE SAISON ESTIVALE ANIMÉE À TERREBONNE AVEC POP TON ÉTÉ

La Ville de Terrebonne dévoile les activités culturelles estivales de la 5e édition de POP ton été.

La Ville de Terrebonne dévoile les activités culturelles estivales de la 5e édition de POP ton été. Au programme, une vingtaine d’activités gratuites regroupées sous trois grands thèmes : Concerts dans les parcs, cinéma en plein air et événements familiaux.

 « La saison estivale s’annonce bien remplie à Terrebonne! POP ton été, c'est comme une grande bouffée d'air frais! Vous en aurez plein la vue… et plein vos agendas! », souligne Marc-André Plante, maire de Terrebonne. « Nous avons à cœur d'offrir aux Terrebonniens et Terrebonniennes des activités variées, de grande qualité, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur », ajoute-il.

« C’est avec grand enthousiasme que nous annonçons le retour de POP ton été. J’aimerai souligner le travail exceptionnel des équipes. Celles-ci font preuve d’une grande agilité et de créativité afin d’élaborer une formule évolutive permettant d’offrir et d’ajuster, selon les mesures sanitaires en vigueur, une programmation culturelle riche, variée et en présentiel », renchérit Nathalie Ricard, présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme et conseillère municipale du district Seigneurie-Île-Saint-Jean.

Programmation culturelle 

Du 6 juillet au 24 août, les citoyens et citoyennes des quatre coins de la Ville pourront profiter de concerts envoûtants, d’une offre cinématographique en plein air et d’événements familiaux remplis de découvertes.

  • Pour le volet Concerts dans les parcs, plusieurs artistes québécois de renom seront de passage à Terrebonne, soit QW4RTZ, Simon Morin, Guylaine Tanguay, Kim Richardson, Renée Wilkin, Joe Bocan, Émile Bilodeau, Jipé Dalpé, Corneille, King Melrose et Bronko.
  • Quant au Cinéma en plein air, les petits et les grands pourront visionner les films Royal Corgi, La grande Cavale, Terra Willy : planète inconnue, Dora et la Cité d’or perdue et Espions Incognito.

Ces événements gratuits pourront accueillir de 250 à 500 personnes tout dépendamment des soirs. Le nombre de places étant limité, les billets sont réservés exclusivement aux résidents de la Ville.

Cette offre culturelle s’ajoute d’ailleurs aux trois concerts annoncés la semaine dernière dans le cadre de la Fête nationale.

Les familles ne seront pas en reste. Des événements familiaux et autres surprises sont prévus durant l’été et seront annoncés prochainement.

« La Ville a une vie culturelle dynamique et divertissante comme en témoigne cette programmation estivale. À Terrebonne, nous avons à cœur d'offrir à nos citoyennes et nos citoyens des activités et des événements qui leur permettent de découvrir et d’expérimenter la culture sous toutes ses formes, et ce, à deux pas de la maison », a conclu Nathalie Ricard.

Pour consulter la programmation complète, les horaires, les modalités et les lieux des activités, visitez le ville.terrebonne.qc.ca/POP , la page Facebook @PopTonEte et le compte Instagram pop_ton_ete.

Terrebonne citoyenne et inclusive – orientation du Plan stratégique 2021-2025

Le tout premier plan stratégique 2021-2025 de la Ville, qui a été adopté à l’unanimité lors de la séance du conseil municipal du 14 décembre dernier, présente la nature des chantiers prioritaires retenus, lesquels visent un but commun, à savoir l’amélioration continue des services offerts. La programmation culturelle POP ton été répond à l’une des priorités mentionnées dans ce document phare concernant la volonté de cultiver le sentiment d’appartenance et de fierté des citoyens à la ville et à leur quartier, notamment en accroissant l’offre de programmes, d’activités et d’événements et en offrant un milieu de vie dynamique, une qualité de vie agréable pour tous, et ce, dans un esprit d’équité et d’inclusion.

Pour plus de détails sur le plan stratégique, consultez le www.ville.terrebonne.qc.ca/plan-strategique-2021-2025.