DES FESTIVITÉS POUR CÉLÉBRER EN GRAND LA FÊTE NATIONALE - TROIS SOIRS DE CONCERT POUR TOUS LES GOÛTS

Les festivités entourant la Fête nationale promettent d’être hautes en couleur cette année à Terrebonne sous le thème « Vivre le Québec - Tissé serré! ».

Les citoyennes et les citoyens sont invités à célébrer la traditionnelle fête de la Saint-Jean les 23, 24 et 25 juin prochains, dans le stationnement de la Cité du sport. À cette occasion, trois concerts gratuits en formule ciné-parc, sur trois jours de spectacles seront autant de moments festifs qui mettront entre autres en vedette les Michel Pagliaro, Marie-Mai, Alexandre Da Costa accompagné des musiciens de l’Orchestre symphonique de Longueuil présenté par le Festival Stradivaria, et ses invités spéciaux Bruno Pelletier et Kim Richardson.

« Je suis heureux de pouvoir annoncer ces événements aux Terrebonniennes et Terrebonniens. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour souligner le travail exceptionnel des employés de la Ville et de nos partenaires, la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) et les Complexes sportifs Terrebonne. Ces derniers ont travaillé à pied d’œuvre et ont su s’adapter aux conditions spéciales qui doivent être appliquées afin de pouvoir assurer la tenue de ces événements », souligne le maire Marc-André Plante.

« C’est avec un très grand enthousiasme que nous annonçons ces activités pour célébrer la Fête nationale du Québec. Celles-ci donnent le coup d’envoi à la reprise culturelle de notre Ville. En cette période particulière, les gens ont besoin de se retrouver et de festoyer, dans le respect des mesures sanitaires mises en place par la Santé publique et le gouvernement », renchérit Nathalie Ricard, présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme et conseillère municipale du district Seigneurie-Île-Saint-Jean.

Cette formule permettra à 300 véhicules d’entrer sur le site, chaque soir, offrant ainsi la chance à près de 1 200 citoyens et citoyennes de festoyer avec leurs artistes préférés. Puisque le nombre de places est limité, ces événements sont réservés exclusivement aux résidents de Terrebonne. La mise en disponibilité des billets commence dès aujourd’hui, le 2 juin à 17 h. Tous les détails seront dévoilés sur les médias sociaux et sur le site Internet de la Ville.

« À la SODECT, nous avons comme mandat de marquer de façon durable la vie des citoyens de la région en leur faisant vivre des expériences culturelles mémorables, et on peut dire que c’est mission accomplie avec ce projet ! La tenue cette Fête nationale souligne une période exceptionnelle et permettra aux citoyens de célébrer en grand une des fêtes mythiques du calendrier estival », mentionne Claude Morin, président de la SODECT.

Les familles auront aussi des événements spécialement programmés pour elles les 23 et 24 juin, à l’Île-des-Moulins. Plus de détails à venir.

Terrebonne citoyenne et inclusive – orientation du Plan stratégique 2021-2025

Le tout premier plan stratégique 2021-2025 de la Ville, qui a été adopté à l’unanimité lors de la séance du conseil municipal du 14 décembre dernier, présente la nature des chantiers prioritaires retenus, lesquels visent un but commun, à savoir l’amélioration continue des services offerts. Les festivités annoncées dans le cadre de la Fête nationale répondent à l’une des priorités mentionnées dans ce document phare concernant la volonté de cultiver le sentiment d’appartenance et de fierté des citoyens à la ville et à leur quartier, notamment en accroissant l’offre de programmes, d’activités et d’événements et en offrant un milieu de vie dynamique, une qualité de vie agréable pour tous, et ce, dans un esprit d’équité et d’inclusion.

Pour plus de détails sur le plan stratégique, consultez le www.ville.terrebonne.qc.ca/plan-strategique-2021-2025.