Inauguration de la Place des champions : Nos athlètes sur le podium

Les élus de la Ville de Terrebonne et les représentants des Complexes sportifs Terrebonne ont récemment inauguré la Place des champions à la Cité du sport. Née de la volonté de créer un espace significatif pour mettre en valeur nos athlètes locaux, la Place des champions sera un lieu privilégié pour les cérémonies de remise de médailles et de prises de photos lors d’événements sportifs.

« Avec la Place des champions, nous souhaitons mettre de l’avant nos jeunes sportifs, pour les encourager à persévérer et à poursuivre leur passion et leurs rêves. Nous sommes fiers d’eux et nous voulons qu’ils soient fiers d’eux-mêmes et de leurs accomplissements! Cette reconnaissance des bons coups de notre communauté contribue à l’atteinte de l’objectif que nous nous sommes fixés dans notre planification stratégique 2021-2025 : devenir une Terrebonne citoyenne et inclusive », a déclaré le maire de Terrebonne, Marc-André Plante.

Le site permettra aussi de souligner le succès des athlètes olympiques et paralympiques de Terrebonne avec la mise en place d’un « Temple de la renommée », un espace mural réservé où seront installées les plaques détaillant les disciplines et les exploits des athlètes honorés. Au nombre des champions qui y figurent déjà, nous retrouvons Marc-Antoine Gagnon, champion de ski acrobatique, et Olivier Jean, champion de patinage de vitesse courte et longue piste.

 « Nos athlètes ont eu la vie difficile dans la dernière année, mais avec la récente annonce gouvernementale présentant le plan de déconfinement, nous sommes remplis d’espoir pour l’avenir. Bientôt, nous pourrons nous réunir à la Place des champions pour célébrer notre belle jeunesse vivante et pleine d’ambitions », a renchéri Éric Fortin, conseiller municipal du District 6 - Comtois-La Pinière et président de la Commission des sports, des loisirs et du plein air.

 « Les Complexes sportifs Terrebonne sont positionnés parmi les meilleures installations sportives au Québec et la Place des champions contribuera au rayonnement de la Ville à plusieurs égards. Nous sommes impatients d’accueillir ces champions, petits et grands! », a ajouté Sylvain Grisé, directeur général des Complexes sportifs Terrebonne.

À propos des Complexes sportifs Terrebonne

Les Complexes sportifs Terrebonne permettent à la fois aux athlètes de haut niveau et aux citoyens de la région, de pratiquer leurs activités sportives. Les installations sont composées de six patinoires, quatre terrains de soccer, une piste d'entraînement intérieure, deux surfaces extérieures de hockey balle et un centre aquatique. La Place des champions est installée au cœur de la Cité du sport située au 2485, boulevard des Entreprises.

Terrebonne citoyenne et inclusive – orientation du Plan stratégique 2021-2025

Le tout premier plan stratégique 2021-2025 de la Ville, qui a été adopté à l’unanimité lors de la séance du conseil municipal du 14 décembre dernier, présente la nature des chantiers prioritaires retenus, lesquels visent un but commun, à savoir l’amélioration continue des services offerts. L’une des priorités mentionnées dans ce document phare concerne la volonté de cultiver le sentiment d’appartenance et de fierté des citoyens à la ville et à leur quartier, notamment en accroissant l’offre de programmes, d’activités et d’événements et en offrant un milieu de vie dynamique, une qualité de vie agréable pour tous, et ce, dans un esprit d’équité et d’inclusion.

Pour plus de détails sur le plan stratégique, consultez le www.ville.terrebonne.qc.ca/plan-strategique-2021-2025.

place-des-champions-elus-min.jpg (516 KB)

Bas de vignette :

Sur la photo, nous retrouvons, de gauche à droite :

  • Claude Barbeau, directeur des opérations, Complexes sportifs Terrebonne
  • Nathalie Bellavance, conseillère municipale du District 2 - Du Boisé-Laurier et membre de la Commission des sports, des loisirs et du plein air
  • Marc-André Plante, maire
  • Éric Fortin, conseiller municipal du District 6 - Comtois-La Pinière et président de la Commission des sports, des loisirs et du plein air
  • Isabelle Cossette, directrice de l’approvisionnement, Complexes sportifs Terrebonne
  • Robert Brisebois, conseiller municipal du District 14 - Charles-Aubert et vice-président de la Commission des sports, des loisirs et du plein air
  • Martin Gince, administrateur, Complexes sportifs Terrebonne
  • Hugo Sheehy, trésorier, Complexes sportifs Terrebonne