Ventes de garage privées : La Ville autorise leur tenue pour une fin de semaine seulement, les 29 et 30 mai

En s’appuyant sur les nouvelles recommandations du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière, la Ville de Terrebonne autorise finalement la tenue des ventes de garage individuelles sur les terrains privés (à domicile), et ce, pour la fin de semaine des 29 et 30 mai 2021 seulement. Les ventes sur les terrains publics tels que les parcs sont interdites.

Puisqu’une vente de garage est considérée comme un rassemblement, les citoyens prenant part à cette activité sont tenus de respecter les consignes de santé publique en vigueur, notamment celles-ci :

  • Les rassemblements doivent se limiter à un maximum de 8 personnes de résidences différentes ou les occupants de 2 résidences, avec distanciation.
  • Il est interdit de se rassembler entre familles ou amis pour organiser une vente de débarras commune.
  • Une distance minimale de 2 mètres doit être maintenue entre les personnes qui ne proviennent pas d'un même ménage.
  • Les personnes qui ont reçu un diagnostic de COVID‑19, qui sont en attente d’un résultat de dépistage, qui présentent des symptômes s’apparentant à ceux liés au virus ou qui ont reçu des consignes d’isolement ne doivent participer à aucun rassemblement. Cette consigne s’applique autant aux invités qu’à l’hôte et aux personnes qui vivent sous le même toit.
  • L’hôte du rassemblement et les invités doivent appliquer les consignes sanitaires pour tous.

Les 29 et 30 mai, le Service de police sillonnera les rues du territoire afin de s’assurer que l’ensemble de ces consignes soient respectées par la population.

S’inscrire pour plus de visibilité

Les citoyens sont invités à inscrire leur vente de débarras sur la carte interactive de la Ville. Ainsi, tous pourront voir où se trouvent les différentes ventes de garage et le type d’objets à vendre. Une façon simple et efficace de faire la promotion d’une vente de débarras.

À propos des ventes de débarras

À Terrebonne, les ventes de garage sont habituellement permises quatre fins de semaine annuellement, soit deux au mois de mai et deux au mois de septembre. En raison de la pandémie, les ventes de garage du printemps 2021 avaient préalablement été annulées, mais l’assouplissement des mesures à partir du 28 mai permet finalement de les tenir pour une fin de semaine. Advenant une évolution des consignes sanitaires, surveillez le site Web de la Ville de Terrebonne et sa page Facebook.