LA VILLE DE TERREBONNE RENOUVELLE LE SOUTIEN FINANCIER À LACHENAIE ACTION JEUNESSE ET ZONE ADOS

Les maisons des jeunes Zone Ados et Lachenaie Action Jeunesse ont reçu la confirmation du renouvellement du soutien financier de la Ville de Terrebonne, et ce, pour une période de trois ans (2021-2023).

Les organismes recevront les sommes suivantes :

• Lachenaie Action Jeunesse : 150 811 $
  • Zone Ados : 301 621 $

« Les actions que posent ces deux organismes sont d’une grande importance pour le développement de nos jeunes résidents, qui ont été plus isolés au cours de la dernière année et qui ont donc besoin de ces services de proximité. Je suis donc très heureux que la Ville leur apporte à nouveau ce soutien, qui est en lien direct avec l’orientation Terrebonne citoyenne et inclusive du plan stratégique 2021-2025 », a affirmé Marc-André Plante, maire de Terrebonne.

En 2016, la Ville de Terrebonne via la Commission de la famille, affaires sociales, action communautaire et condition féminine et la Direction du loisir et de la vie communautaire autorisaient la signature d’un protocole d’entente d’une durée de cinq ans (2016-2020) avec les organismes Lachenaie Action Jeunesse et Zone Ados pour soutenir le développement d’une offre de service adaptée aux besoins de la clientèle adolescente 12-17 ans.

Cette entente venait à échéance le 31 décembre 2020. La Direction du loisir et de la vie communautaire a donc recommandé le renouvellement du protocole d’entente pour une durée de trois ans (2021-2023), qui a été entériné par le conseil municipal du 10 mai dernier.

Lachenaie Action Jeunesse

Lachenaie Action Jeunesse (LAJ) est un organisme admis par la politique d’admissibilité de la Ville qui opère un point de service situé au 1735, rue Rochon dans le secteur Lachenaie. Ainsi, la contribution financière soutient les activités de ce point de service.

Lachenaie Action Jeunesse a pour mission principale d’offrir aux jeunes terrebonniens de 12 à 17 ans, des milieux de vie sains et sécuritaires en proposant des activités éducatives, sportives, culturelles et sociales, orientées vers la prévention et la sensibilisation aux enjeux que vivent les jeunes adolescents sur le territoire.

Zone Ados

L’organisme jeunesse Zone Ados a pour mission principale d’offrir aux jeunes terrebonniens de 12 à 17 ans, des milieux de vie sains et sécuritaires en proposant des activités éducatives, sportives, culturelles et sociales, orientées vers la prévention et la sensibilisation aux enjeux que vivent les jeunes adolescents sur le territoire.

Pour plus de détails sur les deux ententes, les citoyens peuvent consulter les dossiers décisionnels datant du lundi 10 mai 2021, au www.ville.terrebonne.qc.ca/assemblees-du-conseil-municipal.

Terrebonne citoyenne et inclusive – orientation du Plan stratégique 2021-2025

Le tout premier plan stratégique 2021-2025 de la Ville, qui a été adopté à l’unanimité lors de la séance du conseil municipal du 14 décembre dernier, présente la nature des chantiers prioritaires retenus, lesquels visent un but commun, à savoir l’amélioration continue des services offerts. L’une des priorités mentionnées dans ce document phare concerne la volonté d’offrir un milieu de vie dynamique, une qualité de vie agréable pour tous, et ce, dans un esprit d’équité et d’inclusion. Pour plus de détails sur le plan stratégique, consultez le www.ville.terrebonne.qc.ca/plan-strategique-2021-2025.

Sur la photo du haut : Simon Paquin, président de la commission du développement social et communautaire et conseiller municipal du District 9 – La Sablière-Hauteville, Monique Beaudoin, administratrice de Lachenaie Action Jeunesse, Marc-André Plante, maire de Terrebonne et Huguette Dubé, directrice générale de Lachenaie Action Jeunesse.

Sur la photo du bas :  Simon Paquin, président de la commission du développement social et communautaire et conseiller municipal du District 9 – La Sablière-Hauteville, Marilyn Lesieur, directrice générale par intérim de Zone Ados et Marc-André Plante, maire de Terrebonne.

Galerie de photos